Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue 1: Fovu de Baham désormais leader

15 Avril 2014, 11:10am

Publié par Hervé Villard

Ligue 1:  Fovu de Baham  désormais leader

La victoire «des fauves du rocher sacré» à l’occasion de la 14ème journée de la ligue1 a permis à l’équipe de Baham d’occuper la première place du championnat national de première division.

Le déplacement de Fovu de Baham dans la région du Sud Ouest et plus précisément dans la ville de Limbé a plutôt porté chance. C’est du moins ce que l’on peut dire en observant le classement provisoire réalisé à l’issue de cette 14ème journée. Avec la victoire réalisée devant Njalla Nquan Sport Academy (1-0) dimanche dernier à Limbé, Fovu de Baham qui totalise 24 points désormais, trône à la tête du championnat national de 1ère division.

Co-leader à l’issue de la 13ème journée avec 22 points comme Unisport du Haut-Nkam, l’équipe de la ville de Baham bien de prendre l’avance à l’occasion de cette 14ème journée. Ce grâce à cette victoire importante réalisée à Limbé. Il est secondé par Unisport du Haut-Nkam qui totalise lui aussi 24 points à l’issue de cette 14ème journée. Seulement Fovu de Baham qui totalise un goal average important occupe la première place. La position de second du championnat, le flambeaux de l’Ouest le doit à sa brillante victoire face à Renaissance de Ngoumou(1-0). Evoluant à domicile, Unisport du Haut-Nkam qui sort d’une mauvaise passe qui a duré deux journées a su rebondir. Les poulains du coach serbe Sinisa Jovanovic ont dominé leur adversaire du jour après une rencontre âprement disputée au stade Gaston Ngadjui de Nguenack à Bafang. Une victoire qui a donné un peu de boom au cœur des millions de supporters de ce club qui envisage jouer les premiers rôles dans le championnat national de première division cette saison.

A la troisième position de ce classement provisoire, Cosmos de Bafia qui est sur une bonne opération depuis plusieurs journées déjà totalise 23 points. L’Equipe de la ville de Bafia qui joue pour la première fois en division d’élite, montre plutôt bonne figure. Jouant à domicile, Cosmos de Bafia a confirmé le bien que pense de lui, en dominant Tonnerre de Yaoundé (2-1). Cette victoire très importante pour ce club qui dévoile au fur et à mesure ses ambitions d’être aux coudes à coude avec les leaders pour saisir l’opportunité dès qu’elle va se présenter.

Apejes de Mfou tenu en échec sur ses propres installations à l’occasion de cette 14ème journée (2-2) totalise également 23 points. Mais, son goal average inferieur, lui permet de se placer juste derrière l’équipe de Cosmos de Bafia. Le 1er club de la ville de Douala, les Astres, occupe la 4ème place avec 22 points au marquoir. Il est suivi directement par Bamboutos de Mbouda qui totalise 22points. Cette remontée spectaculaire, les poulains de Gérard Mbimi le doivent à la victoire réalisée à l’occasion de la 14ème journée. Bamboutos de Mbouda a battu New Stars de Douala (1-0) dimanche dernier, une victoire qui va permettre à l’équipe de Mbouda de souffler un tout petit tout en miroitant le fauteuil de leader.

La mauvaise passe de cette 14ème journée revient à Panthère de Bangangté qui totalise 20 points. En déplacement au stade de la Réunification de Douala les fauves du Ndé sont tombés devant Douala athlétic Club de Douala (0-1). Un résultat que les supporters ont très mal digéré. Car, leur équipe jouait contre la modeste équipe de Douala Athlétic club, 18ème au classement provisoire de la ligue1 avec 7 points. Avec cette victoire, l’équipe de Gabriel Zabo qui réalise ainsi sa deuxième victoire consécutive de la saison totalise désormais 10 points.

Dans le fond du tableau on compte les équipes comme Canon de Yaoundé (10 points), Tonnerre de Yaoundé (10pts) et Renaissance de Ngoumou (10pts)

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article