Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue 1: Panthère perd ses griffes à Douala

14 Avril 2014, 18:29pm

Publié par Hervé Villard

Ligue 1: Panthère perd ses griffes à Douala

En déplacement au stade de la Réunification de Douala à l’occasion de la 14ème journée de la ligue1, les fauves du Ndé sont tombés devant Douala athlétic Club de Douala (0-1)

C’est un sale temps pour l’équipe de la panthère du Ndé. C’est du moins ce que l’on peut dire après la nouvelle défaite des fauves du Ndé ce dimanche 13 avril après midi au stade de la Réunification de Bépanda. Croisant le fer avec la modeste équipe de Douala Athlétic club, 14ème au classement provisoire de la ligue1 avec 9 points au lendemain de la 13ème journée, Panthère du Ndé a été battue sur la plus petite des marques (0-1). Le but de Douala Athlétic club a été inscrit par Mooh Njike. C'était à la 63ème minute de cette rencontre. Bénéficiant d’un ballon dans la surface de réparation des fauves du Ndé, Mooh Njike qui se trouve face au but, oblige d’une frappe cadrée et magistrale le portier de Nzuimantou à aller chercher le ballon dans ses filets.

Après ce but fatigue, malgré la volonté des joueurs de la panthère du Ndé d’aller réduire le score, ils ne parviendront pas. En face d’eux, les poulains de Gabriel Zabo, décidés à ramener ces trois précieux points, vont tout simplement défendre l’avantage acquis. Stoppant toutes les velléités des attaquants de l’équipe du département du Ndé, ils vont pareillement passer à coté de l’aggravation du score. Confondant parfois précipitation et rapidité, ils vont mal exploiter toutes occasions de but qui se sont offerts à eux. Faute d’aggraver le score, ils protègeront cependant l’avantage obtenu et vont ainsi garder les trois points de cette journée. Avec cette nouvelle victoire, les poulains de Gabriel Nzabo, qui totalisent désormais 12 points, amorcent ainsi leur départ du fond du tableau. Il faut noter en passant que, depuis le début du championnat, c’est la première fois que ce club réalise deux victoires consécutives.

Si l’on peut apprécier les efforts faits par Gabriel Nzabo encadreur de Douala Athlétic Club qui annonçait d’ailleurs le retour de son club après la victoire contre sable de Batie (2-1) à la 13ème journée, il faut noter en passant que, Panthère de Bangangté est plutôt sur une pente glissante. Après la défaite concédée à la 13ème journée sur ses propres installations, face à Astres de Douala (0-1), le fauve du Ndé vient une fois de plus d’échouer alors qu’elle avait les armes pour remporter ce match. Cette nouvelle défaite, vient freiner la course pour la première place engagée par l’équipe de la région de l’Ouest Cameroun. Même si les responsables de ce club justifient ce mauvais résultat par le non respect des consignes du coach, il faut néanmoins remarquer que les milliers de supporters de Nzuimantou ayant fait le déplacement du stade de la Réunification étaient tout furieux.

Parlant des autres rencontres de cette journée, Bamboutos de Mbouda a battu New Stars de Douala (1-0) pendant que Njalla Quan sport Academy tombait à Limbe devant Fovu (0-1). Après deux défaites consécutives lors des deux dernières journées, Unisport du Haut-Nkam a renoué avec la victoire. Les Flambeaux du Haut-Nkam ont damé le pion à Renaissance de Ngoumou) à Bafang(1-0). Cosmos de Bafia quant à lui a eu raison de Tonnerre de Yaoundé (2-1) alors qu’Apejes de Mfou était tenu en échec sur son territoire (2-2).

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article