Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue 1: Unisport désillusionne New-stars de Douala

28 Avril 2014, 11:43am

Publié par Hervé Villard

 Ligue 1: Unisport désillusionne New-stars de Douala

Il a dominé l’équipe de New-Stars de Douala par deux but à un. C’était ce dimanche 27 avril 2014 au stade de la Réunification de Bépanda à l’occasion de la 16ème journée du championnat national de 1ère division.

Les poulains de Sinisa Jovanovic ont eu droit à un standing ovation hier dimanche 27 avril 2014 à Douala. A la fin du match joué contre l’équipe de New-Stars de Douala, pendant qu’ils regagnaient les vestiaires, ils ont été acclamés par leurs supporters, regroupés par milliers à cette entrée. Content de la prestation de l’équipe qu’ils portent en chœur, ces supporters ont manifesté de manière vive leur satisfaction. Et, sur tour remercier les joueurs de l’Unisport du Haut-Nkam pour le travail abattu.

En effet, pendant cette rencontre âprement dominée par les poulains de Bonaventure Djonkep, les joueurs d’Unisport du Haut-Nkam n’ont pas montré le moindre signe de fatigue. Ces derniers sont allés chercher au fond de leur tripe des énergies pour permettre à Flambeau Tamkwa de garder la place de leader du championnat après cette 16ème journée.

Pourtant, dès le début de cette rencontre, c’est l’équipe de New-star de Douala qui se montre déterminé. Avec un pressing haut et un milieu de terrain assez organisé, elle gagne tous les duels et met en mal la défense d’Unisport du Haut-Nkam. Suite à ce pressing haut et la qualité technique de ses joueurs, New-stars de Douala va bénéficier de plusieurs corners et de plusieurs coups-francs à l’entrée de la surface de réparation. Seulement, la dextérité du portier d’Unisport du Haut-Nkam et surtout ces expériences vont lui permettre de stopper toutes les velléités des hommes de Djonkep décidés à tué le match dès l’entame.

Seulement, cela ne va pas durer. A la 17ème alors que toute la défense des flambeaux de l’Ouest est allée soutenir la ligne d’attaque en panne d’inspiration dans cette rencontre à l’occasion d’un coup de pied arrêté, New-Sars de Douala ouvre la marque par l’intermédiaire de Ngando Mbiala, ancien pensionnaire de l’Unisport du Haut-Nkam , sur une balle de contre attaque. Rapidement servi après le corner renvoyé par la défense de New-stars de Douala, Kelvin Agbor, avale d’une course rapide plus de la moitié du terrain avant d’adresser un centre que Ngando Mbiala, bien positionné dans la surface de réparation , reprend d’une tête magnifique qui va échouer dans les buts gardés par Haschou Kerrido le portier de «Flambeau Tamkwoe». Ce but redonne de la vigueur aux poulains de Djonkep très à l’aise dans cette première manche. Seulement, toutes leurs autres actions seront stoppées par le portier des «Jaunes et Rouges » très décisif dans cette rencontre. Et c’est sur ce score que cette première phase va s’achever.

A la reprise, les deux équipes revigorées et motivées se jettent dans la bataille corps et âme. Malgré la volonté de revenir au score, c’est toujours New-Stars de Douala qui domine la rencontre, mais ne marque pas malheureusement. La défense « de Flambeau Tamkoe » qui flottait a été rééquilibrée par l’entrée de kana Tesse Roussel (18), entrée au début de la seconde manche. Sa pré sence va permettre à l’Unisport du Haut-Nkam de repousser les assauts de son adversaire du jour. Mais aussi d’obtenir le but égalisateur. Suite à une perte de balle de la défense centyrale de New-Stars de Douala, William Kouémo Tchuameni , attaquant des flambeau de l’Ouest, se saisi du ballon après une feinte de frappe suivi d’un drible, il élimine son vi à vis et loge le cuir dans les filets (51ème). Après ce but, les poulains de Janovic Sanisa se métamorphosent. Tout leur réussit. Passes, dribbles et même l’organisation du jeu. Ce qui leur permet de manière logique d’inscrire leur second but et le dernier de cette rencontre à la 61ème minute. Roussel Kana Tesse qui vient d’entrer bénéficie d’un ballon dans la surface de réparation et bat à bout portant le portier de New-Stars, Youthe Rostand. Unisport mène alors au score (2-1). L’attaquant Tchuameni manque d’incrire le troisième but de son équipe dans ce match. Son lobe, va échouer sur le montant gauche des buts gardés par Youthé Rostand. Malgré le pressing et la volonté de revenir au score qui anime new-stars de Douala dominant en fion de période, la rencontre va s’achever sur ce score (2-1) en faveur d’Unisport du Haut-Nkam, toujours leader et qui totalise désormais 31 points.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article