Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Stade de la Réunification de Douala: Fritz Bella prend les commandes

17 Avril 2014, 13:09pm

Publié par Hervé Villard

Stade de la Réunification de Douala: Fritz Bella prend les  commandes

Le nouveau directeur du stade de la Réunification de Bépanda a été installé le 08 avril 2014 dernier par Emmanuel Guidio, le délégué régional du sport et de l’éducation physique.

Reporté en raison de l’absence du comptable matière, Dongou le nouveau responsable du stade de la réunification de Douala a officiellement pris fonction le mardi 8 avril 2014 dernier. Il a remplacé à ce poste Mayoundam Arouna, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Pendant la cérémonie solennelle organisée à cet effet, le représentant du ministre des Sports et de l’Education Physique, Emmanuel Guidio, a recommandé courage, ardeur au travail et surtout beaucoup de charisme. « Le stade de la Réunification de Bépanda est vieux de plus d’une quarantaine d’année. C’est bien précieux du Cameroun sur lequel il faudra veiller. C’est vrai que ce stade connait de nombreux problèms. Mais, il revient à vous aujourd’hui d’en faire bon usage et de vous mettre au travail pour lui donner ces lettres d’or»,a recommandé celui qui a dirigé autrefois ce même stade.

Après avoir remercié Adoum Garoua le ministre des Sports et de l’éducation physique pour sa nomination, Fritz Bella a promis mouiller le maillot. « Le stade que nous allons gérer est un monument national. Nous n’allons pas le laisser tomber. Nous allons faire des efforts lorsque nous allons prendre les mesures du travail à faire », a affirmé le nouveau directeur du stade de la réunification.

Professeur certifié d’éducation physique et sportive, option football, Fritz Bella est né le 10 juillet 1965 à Manengoumba. Marié et père de plusieurs enfants, il a fait la grande partie de sa carrière sur les terrains de football. Il a été entre-autre : préparateur physique des U17 du Cameroun, entraineur régional de football au Littoral, conseiller technique régional. Lors du dernier arrêté du Minsep portant nomination des entraineurs dans les sélections nationales de football du Cameroun, il a été nommé entraineur adjoint de l’équipe nationale féminine du Cameroun.

Etat de dégradation avancé

Le stade donc préside désormais aux destinées Fritz Bella, est dans un état de dégradation avancé. Le toit de la tribune présidentielle est une gigantesque passoire à ciel ouvert. Pendant la saison pluvieuse, difficile de s’y abriter. Les supporters présents dans cette tribune ne sont pas trop différents de ceux présents dans d’autres tribunes ouvertes. Car l’eau coule à profusion de ce toit. Les sièges, il n’y en a presque plus. Ces derniers sont abimés depuis plusieurs années. L’éclairage et les toilettes, sont inexistants. Les supporters sont obligés de se soulager partout ou le besoin se pose. En dehors de l’air de jeu revêtu d’un gazon synthétique souvent pas arrosée durant les rencontres de football, le stade de la Réunification dans son ensemble est dans un état de décrépitude avancée.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article