Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Transfert: Joël Babanda de retour à l’Union de Douala

17 Avril 2014, 13:39pm

Publié par Hervé Villard

Transfert:  Joël  Babanda de retour à l’Union de Douala

Le milieu de terrain d’Olympique de Khouribga, club de première division du championnat algérien a rejoint ces anciens coéquipiers il y a quelques jours seulement.

«Joêl Babanda est joueurs de l’Union de Douala depuis une semaine et, il pourra désormais faire partie de l’effectif de cette équipe ». Cette déclaration faite avec emphase est celle de Franck Happi, président de l’Union Sportive de Douala. Joint au téléphone ce mercredi 16 avril 2014 après midi par La rédaction du quotidien La Nouvelle Expression qui voulait en savoir d’avantage sur la nouvelle du retour de Joël Moise Babanda au sein de l’Union sportive de Douala, Franck Happi qui préside aux destinées de cette équipe mythique de la ville de Douala, a confirmé la nouvelle.

Seulement, les fans de l’ancien joueur de l’Olympique de Khouribga, club de première division du championnat algérien vont encore attendre quelques jours pour voir Joël Babanda arborer les couleurs des Nassaras Gamakaï. Car, «des formalités administratives restent à finaliser », précise le président de l’Union Sportive de Douala.

Selon des informations, Joël Moïse Babanda est au Cameroun depuis environ un mois. Certainement pour des formaliser de son transfert et rencontrer aussi les membres de sa famille basés à Douala. Pour justifier le retour du meilleur buteur du tout premier championnat professionnel de l’histoire du football camerounais au sein de son ancien club, Théophille Feunkou, coach adjoint de l’Union de Douala fait comprendre que Joël Babanda est un joueur dont la mentalité est connue. «Joel Babanda est avec nous depuis quelques temps. C’est un de nos anciens joueurs. Nous connaissons sa mentalité Que ce soit dans le stade ou en dehors. C’est un bon joueur », fait remarquer celui qui a qualifié les Nassaras Gamakaî aux Coupes africaines la saison dernière.

Depuis son retour au pays Natal, l’ancien milieu de terrain d’Olympique de Khouribga n’a pas encore rejoint ses nouveaux coéquipiers. Ceci à causes de quelques soucis de famille. «il a commencé les entrainements dès son arrivée. Mais, il avait des soucis de famille. Il a donc demandé un congé pour régler ces problèmes là », explique Théophile Feunkou qui espère que le retour du meilleur buteur de l’Union de Douala de la saison 2012, pourra permettre aux Nassaras Gamakaï de stopper la mauvaise passe qu’il traverse depuis quatre journées et de sortir du gouffre dans lequel l’équipe est tombée. Puisque, les résultats du « club aux millions de supporters » ne sont pas encourageants. Lors des quatre dernières journées, l’équipe de Franck Happi a enregistré trois défaites et un match nul pour un résultat d’un point pris, sur les douze possibles. Avec 16 points au marquoir, Union de Douala a besoin d’un nouveau souffle. «Dans une équipe, on espère avec tout le monde.On ne compte pas seulement sur un seul joueur. Puisque, le football se joue avec onze joueurs. Joël Babanda ne pourra pas jouer seul. Sur le terrain, il va certainement faire des merveilles et apporter son expérience personnelle au jeu. C’est d’ailleurs ce que nous souhaitons », souhaite le coach.

Né le 12 janvier 1984 dans la ville de Garoua, Joël Moïse Babanda qui a tour à tour évolué au sein de Racing FC Bafoussam de 2001 à 2004, de Cotonsport de Garoua de 2005 à 2008 puis de 2010 à 2011. Il a joué au sein de l’Union de Douala avec qui il a été champion en 2012. Il revient au sein d’une équipe qu’il connait mieux.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article