Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe du monde 2014 : Canal+ Cameroun défie la concurrence

30 Mai 2014, 11:29am

Publié par Hervé Villard

 L’entreprise de diffusion des images par satellite s’engage à faire vivre  la coupe du monde à  cent pour cent aux différents  abonnés du groupe Canal+ basés en Afrique et au Cameroun.

http://www.investiraucameroun.com/media/k2/items/cache/87118bfb15564c415136cf8ce002afc3_L.jpg

«Canal+ Afrique diffusera sur les antennes Canal+ l’intégralité de la coupe du monde qui se déroule au  Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. La chaine Canal+foot sera entièrement  à cette compétition qui dure un mois. Tout au long de la compétition, les abonnés  de Canal+ du Continent africain bénéficieront d’un dispositif d’antenne exceptionnelle». Cette déclaration a été faite par les responsables du groupe Canal+, le 28 mai 2014 dernier à Douala.  Durant la conférence de presse organisée par les responsables de cette entreprise de diffusion des images télévisuelle par satellite, il était question d’édifier les différents invités et les hommes de médias présents à cette occasion, sur les mesures mises sur pied par  Canal+ pour la couverture de la plus grande fête du football mondial.

 

D’après  les responsables au four et aux moulins pour la retransmission de tout l’évènement sportif qui se déroule au Brésil pendant un  mois, des mesures ont été prises pour  permettre aux abonnés de Canal+ de vivre toutes les grandes émotions qu’il y aura à cet évènement inédit qui comme s’ils étaient au Brésil.

 

Parlant de la concurrence qu’il y a pour la retransmission des rencontres de la coupe du monde  J. Estemale, le directeur Générale du Groupe canal affirme qu’il n’ya rien à craindre et que les cablo- distributeurs  qui leur  font souvent une concurrence déloyale ne  seront pas à la hauteur cette fois-ci. «Nous avons l’acquisition des droits de diffusion de la Coupe du monde Football Fifa 2014. Il n’ya pas d’inquiétude à faire à ce niveau. Nos abonnés ont tout simplement le choix à faire entre les options qui s’offrent à eux pour  savourer  cet évènement avec Canal+ et devant leur petit écran», affirment les responsables.

 

Des émissions spéciales

Pour permettre aux abonnés  Africains de ne rien rater de la coupe du monde 2014, Canal+ Afrique à conçu des émissions  et des programmes spéciaux. Parmi ces dernières, on note « En route pour le Brésil », un magasine de  vingt et six minutes diffusé avant le début de la coupe du monde, «Jour de coupe du monde », qui résume les actualités de la coupe du monde, «Canal Brazil Club », «le prof de foot », pour ne citer que celles-ci.  L’entreprise s’est d’ailleurs  dotée d’une brillante équipe de journalistes professionnels pour couvrir, commenter et décrypter l’actualité de la coupe du monde.  Dans cette équipe d’experts, on  compte Messaoud Benterki, Aboubacry Ba,  Philipe Doucet, et Lilian Gatounes des spécialistes du décryptage du sport sur le bouquet Canal+. Parmi les consultants recrutés pour analyser les matches, se trouvent Marcell Dessailly,  l’ancien Lion Indomptable Ballon africain en 2000, Patrick Mboma, Kaba Diawara, Luc Sonor Samuel Lobe, Habib Beye et Jose Karl Pierre Fanfan.

 

Pendant la retransmission de la coupe du monde 2014 en Afrique,  Canal+ Afrique se porte pareillement garant d’accorder une attention particulière aux équipes africaines en lice  dans cette compétition et surtout à leur évolution dans ce tournoi.

 

Cet engagement d’après David Mignot directeur général de Canal+ Afrique «consacre la volonté de cette entreprise de  diffuser le meilleur aux téléspectateurs africains, en particulier ceux dont les équipes nationales  sont qualifiées à cette phase finale de la coupe du Monde».

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article