Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Open international de golf du Cameroun: Rose Apongpo remporte le prix de long drive féminin.

19 Mai 2014, 18:58pm

Publié par Hervé Villard

Cette dernière a réalisé un swing de  211 m de long pendant la 5ème édition de l’open international de golf du Cameroun qui s’est déroulé  au Likumba Golf club de Tiko.

 

Les rideaux sont tombés sur la 5ème édition de l’open internationale de golf du Cameroun le 10 mai 2014dernier. A l’issue de cette compétition internationale qui a rassemblé  près de 50 golfeurs venus des origines diverses,  la camerounaise  Rose Apongpo a réalisé le swing le plus long dans la catégorie des femmes pendant le tournoi qui s’est déroulé du 4 au 10 mai 2014. La championne  du Cameroun  en golf dame, a réalisé un coup d’une longueur de 211m. Une réalisation qui lui a permis de rafler le prix mis en jeux dans cette catégorie.

 

Très sereine et moins bavarde,  la golfeuse camerounaise qui savait d’ailleurs qu’elle devait remporter un prix dans ce tournoi n’a pas du tout été inquiétée à la vue de ses différents concurrent.  « J’ai l’esprit de jeu. Le parcours n’est pas stressant, ma force  c’est le pratique », déclare avec sérénité, celle qui déclare  avoir pratiqué d’autres sports en dehors du golf. » J’ai joué au football, au handball avant d’arriver au golf. C’est un sport de gentleman», déclare la camerounaise très heureuse.  Rose Apongpo qui a gagné le prix de meilleur Swing féminin a pareillement réalisé le meilleur brut dame avec un coup de 87 m. une réalisation qui lui permet de s’affirmer davantage dans cette discipline. Elle s’est  aussi classée  2ème dans la catégorie Stroke Play, avec 9 points,  derrière Diana Boiron première dans cette catégorie. Très heureuse, elle a du moins promis d’améliorer ses performances au prochain tournoi de golf.

 

Chez les hommes, les nigérians ont  presque tout raflé. La forte délégation du pays de Goodluck Jonathan  a administré une bonne leçon aux golfeurs camerounais. Ceux-ci Nazaire Mbateng directeur technique national à la fédération camerounaise de golf doivent encore faire des efforts pour être à la hauteur des joueurs des pays voisins.

 

 

 Dans la catégorie prix spéciaux, c'est  Emini Zéphirin qui arrache le prix mis en jeu tandis qu’Ayuk Takam, Atangana Assiga Charles et Julien Bou se partagent le prix de long drive  homme. Dans la première série stroke play homme, Tingon Blessed Tita, Epah Da Silva Eyenga Christian, Takam Ayuk, ont joué les premiers rôles. Ils ont carrément dicté leur loi sur le sol camerounais devant des golfeurs du terroir, spectateurs et impuissants.

 

Si les golfeurs du terroir dans l’ensemble n’ont pas fait une bonne prestation, il faut noter que tous les  participants  à cette compétition se sont pleins du parcours du Likumba Golf club. Un parcours qui selon les golfeurs leur a empêché de démontrer leur talents. Ces  derniers ont remarqué la présence massive des pierres sur le green. Ils ont pareillement dénoncé la qualité de la pelouse qui n’était selon eux, pas praticable. «Il ya eu beaucoup d’obstacles sur le fairway. Il y’avait beaucoup de cailloux Et il n’y avait pas moyen de joué sans poser les balles » explique un golfeur gabonais. Outre le mauvais état du green décrié,  les différents participants ont pareillement pointé un doit accusateur sur la programmation anarchique des rencontres. «Vous savez que ce n’est pas facile de donner  le meilleur de soi-même quand on ne sait pas quand on va jouer.  Il faut également dire que cela a perturbé notre comportement sur le parcours », déclare un golfeur nigérian.

 

 

Malgré  ces erreurs dénoncées,  la 5ème édition de l’open international du golf du Cameroun s’est achevée avec une soirée de remise prix au Saint Njohn Plaza à Douala. Ceci sous les ovations des invités et le sourire de Martin Assiga Ahanda, président de la fédération camerounaise de golf. «Je suis satisfait. Après la première la deuxième  la troisième et la quatrième édition, le pari était d’organiser la 5ème édition. ce qu’on a fait. Cette cinquième édition est un plus qui va permettre de développer la pratique du golf sur l’ensemble du territoire national », espère le président.

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

 

 

Commenter cet article