Coupe du Monde 2014:Cameroun-Brésil, un match pour rien.
D’après les habitants de la capitale économique du Cameroun encore furieux de la mauvaise prestation de l’équipe nationale à cette coupe du monde qui se déroule au Brésil, le 3èmematch des Lions ne sert à rien.
«Le match Cameroun- Brésil de ce soir est un match sans aucun enjeu. À quoi ça va servir encore, alors qu'on n'a même pas pu atteindre nos objectifs à la coupe du monde ? Est ce que ça vos la peine. Moi, personnellement, je ne vois pas l'importance de ce match. Je me demande donc à quoi ça va servir tout ça».
Cette déclaration est de Sandrine Kapche habitante du quartier Bépenda à Douala, capitale économique du Cameroun. Supportrice des Lions indomptables choquée par la mauvaise prestation de la bande à Samuel Eto’o et de Alexandre Nsong, elle pense que le troisième match de l’équipe nationale n’a plus d’importance. «Les lions ont ridiculisé le Cameroun au Brésil. Incapables de marquer le moindre but, ils ont même bagarré devant les cameras. Je ne sais pas à quoi va servir ce troisième match», s’exclame-t-elle toute nerveuse avant d’ajouter que, c’est une occasion qui va permettre de ridiculiser d’avantage le Cameroun. «Le Mexique nous a battu 1-0, la Croatie 4-0, le Brésil va seulement nous tuer. Je ne verrai même pas ce match parce que ce n’est plus utile» fait-elle savoir en se fâchant d’avantage.
Son point de vue est partagé par Remy, Martial, Eric, Alain Credo, Armand Kadji, Romuald et Raoul, tous des habitants de la ville de Douala qui ont décidé de soutenir le Nigéria et le Ghana, d’autres équipes africaines engagées dans cette compétition, depuis l‘élimination et l’humiliation des Lions Indomptables.
«Si ça ne dépendait que de moi, le match Cameroun –Brésil ne se jouait pas. Je ne sais pas ce que les camerounais vont encore montrer là-bas. Peut être qu’ils veulent que le Brésil nous humilie d’avantage», s’interroge François avant de faire savoir qu’il attend aussi de voir ce qui va se passer durant cette rencontre.
Si certains pensent que cette rencontre ne sert plus rien puisque les Lions sont éliminés du mondial, d’autres pensent plutôt que c’est l’occasion idoine pour les joueurs de l’équipe nationale de sauver la face. «Le match contre le brésil est un match important. Même si le Cameroun est éliminé, ce match est un match pour l’honneur. C’est un match pour s’excuser. Il faut que les joueurs de l’équipe nationale fassent oublier la mauvaise image qu’ils ont montré au Brésil»,pensent jules Esso et une bonne partie des supporters des Lions. Ces derniers qui croient en l’équipe nationale du Cameroun miroitent d’ailleurs une éventuelle victoire du Cameroun sur le Brésil.
Hervé Villard Njiélé