Coupe du Monde 2014 : Le Cameroun humilié
Les Lions Indomptables du Cameroun ont été sévèrement battus par l’équipe de la Croatie (0-4). C’était le 18 juin 2014 à Manaus lors de la seconde rencontre poule.
La lourde défaite du Cameroun (0-4) contre la Croatie le 18 juin 2014 marque l’élimination de l’équipe nationale du Cameroun de la coupe du monde 2014. Comme en 2010 en Afrique du Sud la sélection nationale de football du Cameroun sera contrainte de plier bagages bien avant la fin de la compétition. Malgré l’espoir et la volonté, elle n’a malheureusement pas réussit à rééditer l’exploit de1990 où, Roger Milla Cyrille Makanaki, Omam Biyik, Kana Biyik, Tataw Stephen, Mboue Emile et les autres avaient été éliminés à l’étape des quarts de finales de cette compétition mondiale. En plus d’être éliminés avant le troisième matche, la bande à Samuel Eto’o a connu l’humiliation de leur carrière de football. Ils ont été malmenés par une équipe de Croatie conduit par leur virevoltant attaquant Manzukich qui a enfilé aux Lions Indomptables méconnaissable quatre buts. Un en premier mi-temps et trois autres à la seconde manche avec un doublé de l’attaquant Manzukich qui revient de blessure et qui jouait là son premier match dans cette coupe du monde.
A coté de cette défaite humiliante, on a vu les joueurs Camerounais exposé à la face du monde les sérieux problèmes qu’il y a au sein de la tanière des Lions Indomptables. On a vau Alexandre Song, sociétaire de Barcelone club de première division espagnole débordé par la rencontre asséné de manière expressive, un coup de Coude à Manzukich, l’attaquant croate auteur de deux buts durant cette rencontre. Un coup de coude qui lui a valu une expulsion expresse. A la fin de cette rencontre qui a d’ailleurs mis tous les Camerounais du monde entier et tous les supporters des Lions Indomptables en colère, on a assisté en mondovision à une dispute entre Benoit Assou Ekotto et Moukandjo, une dispute qui s’est achevée par un coup de tête du premier sur le second.
Hervé Villard Njiélé