Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Médias : Equinoxe Radio vole au secours de la Crtv.

29 Septembre 2014, 19:20pm

Publié par Hervé Villard

Equinoxe au secours de la Crtv
Equinoxe au secours de la Crtv

La radio de Severin Tchounkeu reprend en relaie du poste nationale de la Crtv les éditions de journaux du 13h et du 17h depuis ce lundi 29 septembre 2014

C’est une décision du Président directeur général du groupe La Nouvelle Expression et Equinoxe, Severin Tchounkeu. Conformément  à l’appel lancé par le ministre de la Communication Issa Tchiroma, en visite à Douala le week-end dernier, suite à l’effondrement du pylône de la Crtv qui diffusait en relaie le signal de la chaine nationale dans la région du Littoral et du Sud Ouest, le patron de Equinoxe radio a décidé de prendre en relaie le signale de la radio nationale durant les éditions de journaux de 13h et de 17h. Une chose qui est effective depuis ce lundi 29 septembre 2014. Les auditeurs fidèles de la radio basée à Mobil Bonakouamouang ont d’ailleurs été surpris en écoutant le journal de 13h du poste nationale sur cette chaine de radio  en lieu et  place de la série de musiques douces  qui leur est habituellement servie à cette heure là. Certains d’entre eux se sont d’ailleurs fâchés. Parce que ne comprenant pas ce qui se passe. «Comment Equinoxe radio peut voler au secours de la Crtv qui l’a empêchée de reprendre son signale pendant la diffusion des  matches des Lions Indomptables  durant la coupe du monde 2014 qui s’est jouée au Brésil ? » S’est interrogé l’un d’entre eux. Avant de poursuivre ; « Si vous avez déjà retourné votre veste, il faut le dire au peuple »

 

D’après Severin Tchounkeu Pdg du  groupe de presse La Nouvelle Expression et Equinoxe qui précise dans une déclaration que «les éditions de journaux de 13h et de 17h du poste nationale seront repris en relaie  du poste national», les techniciens ont reçu des instructions fermes et travaillent d’arrache pied à cet effet. «Nous intervenons là suite à la réaction du ministre de la Communication nous appelant à la solidarité  avec nos confrères de la Crtv suite à un incident grave survenu la semaine dernière. Vous savez, aucune entreprise ne peut se réjouir des malheurs d’un confrère. C’est un coup dur que vient de subir la Crtv d’autant plus que, un pylône comme celui là, nécessite l’engagement des  fonds que l’entreprise n’avait pas budgétisés. Nous attendons la formalisation de cette demande  par le Directeur général de la Crtv puisque, la Crtv est une entreprise», a-t-il déclaré.

 

Pour le Pdg du groupe de presse La Nouvelle Expression et Equinoxe qui reconnait que cette action n’est pas sans sacrifice, C’est la mission d’information publique dans laquelle il s’est investi qui a dicté sa conduite. «Vu notre mission de service publique, Radio Equinoxe  diffusera à compter de ce jour les principaux journaux de 13h et de 17h que nous prendront en relaie du poste national pour que les populations des régions du Littoral, du Sud Ouest qui ne peuvent plus capter  ces bulletins d’informations l’aient au moins en relaie», affirme Severin Tchounkeu.

 

Programmes sacrifiés

 

Parmi les programmes sacrifiés par «la radio du peuple» pour rediffuser les éditions de journaux du poste national, on dénombre les flashes de 13h et de 17h, la lecture des communiqués  faite à 13h10 min, la tranche de musique de la mis journée et une partie de l’émission «Les grandes gueules» qui commenceront désormais après le journal de 17h de la Crtv. Bref c’est un ensemble de programmes de radio Equinoxe qui est sacrifié au profit de cette action. «On ne peut pas sacrifier une partie du Cameroun. Les journaux de la Crtv surtout celui de 17h sont les plus suivis. Il fallait bien que l’on manifeste aussi notre patriotisme. Désormais  les auditeurs d’Equinoxe Radio pourront suivre ces journaux sur le site internet www. Equinoxefm.com», précise Irène Kamjip employé dans cette radio.

 

 Pour Ephraïm Ymele, responsable technique, un matériel important a été déployé pour capter le signal de la Crtv en temps réel et de façon fidèle. «Le personnel est permanemment  en stand by pour empêcher la coupure du signal », ajoute-t-il. D’après ce dernier, cela pourra durer le temps de la réfection du pylône.  

 

Hervé Villard Njiélé

Médias : Equinoxe Radio vole au secours de la Crtv.

Commenter cet article