Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue1: New Stars de Douala étrille Bamboutos de Mbouda

6 Octobre 2014, 17:59pm

Publié par Hervé Villard

 Top match de la 33ème journée
Top match de la 33ème journée

Les poulains d’Anicet Mbagra Foe ont sévèrement battu ceux de Gerard Mbimi par trois buts à zéro. C’était ce 5 octobre 2014 au stade de la Réunification de Bépanda

C’est l’équipe de  New-Stars de Douala qui est sortie vainqueur du duel qui l’opposait à Bamboutos de Mbouda ce dimanche après midi au stade de la Réunification de Bépanda. Classé  top match  de cette  33ème journée de la ligue 1, parce qu’ opposant le 6ème et le 5ème au classement provisoire  à l’issue de la 32ème journée, cette rencontre malgré la large campagne de communication faite autour, n’a pas satisfait toutes les attentes du public.  En termes de qualités de  jeu et du  spectacle, on a eu l’impression que seule l’équipe d’Anicet Mbarga Foe s’était préparée pour  ce derby. Et que Gérard Mbimi et ses poulains, s’étaient déplacés tout simplement   pour jouer  les figurants  à Douala.  Il y avait trop de déchets dans le jeu de Bamboutos . La ligne d’attaque et l’axe centrale de l’équipe de Mbouda étaient  comme obnubilées par les prouesses des «Nouvelles Etoiles de Douala. L’équipe qui fait partie des révélations    de la ligue1,  parce que n’était pas attendue à ce niveau, était réellement mal en point. Ce qui a de manière logique,  contribué à la production des résultats définitifs  obtenus à l’issue de cette rencontre (3-0).

 

Les poulains d’Anicet Barga Foe qui ont effectué leur ballade de santé durant cette rencontre, ont ouvert la marque à la  16ème minute de la première manche. Suite à une perte de balle de l’équipe de Mbouda,  le  ballon qui est rapidement renvoyé au milieu de terrain par New stars de Douala  retrouve  Yinga Didier bien en poste après avoir éliminé son vis-à-vis, il coalise avec Aristide Touffic bien en jambe au niveau de la ligne d’attaque après une feinte de frappe qui sème dans le vent le portier Tchoumté, le loge d’un plat de pied magnifique le cuir au fond des filets. New-stras mène par un but à zéro.  Il corrige par ce but une erreur faite quelques minutes plus tôt dans les mêmes circonstances.  Les joueurs de new-stras reprennent du gallon et déroule leur jeu de manière aisée. Il passe d’ailleurs à coté de l’inscription du second but 10 minutes après.  Suite  à une perte de balle du capitaine Yanick Tchoualack dans la surface de réparation, Didier Yinga qui récupère le ballon adresse une balle à  Baliang Pierre seul dans la surface de réparation. Malheureusement, son centre est intercepté par le  Sonkwa Toyem , défenseur de Bamboutos venu à la rescousse.

 

Maladresse

Les poulains de Gerard Mbimi dont on attend le réveil sombre. Les quelques occasions qu’ils se créent, ils les vandalisent. Ce qui donne de l’assurance aux joueurs de New stars qui prennent de l’assurance et développent leur jeux. A plusieurs reprises, ils manquent de doubler la marque. Leurs occasions de But sont stoppées et rayées par Tchoumté le portier de Bamboutos   très bien sur ses appuis. Il  va ainsi retarder pendant près de 30 minutes l’échéance mais ne va par l’empêcher. Puisque New-Stars double la mise à la 46ème minute. Sur une succession de passes alignées et bien menées, Moussa Dori envoie une fois de plus Tchoumté cherché la balle dans ses filets.

Les supporters de l’équipe de Douala sont aux  anges. Ngando Picket  et son équipe sollicités pour l’animation de ce top match  «un à zéro, deux à zéro, New-Stars va gagner».

A la reprise, le même scénario se poursuit. Malgré les remplacements  faits des deux cotés, la domination de New-stars est totale et se conclut d’ailleurs par un troisième but que signe Ngando Mbiala Marcelin à  la 61ème minute.

 

C’est sur ce score de trois buts à zéro en faveur de New stars qui totalise désormais 50pts et garde son rang (6ème) que cette rencontre va s’achever.

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

Résultats complets des matches joués ce dimanche 05 octobre 2014

 

A Bangangté : Panthère 1 – 0 Douala Athletic club

A Mbankomo : Renaissance de Ngoumou 0 – 2 Unisport du Haut-Nkam

A Yaoundé : Tonnerre 0  – 1 Cosmos du Mbam

A Garoua : Scorpion de Bé 1 –  1 Canon de Yaoundé

A Bandjoun : Fovu de Baham 1  – 1  Njalla Quan sport de Limbé

A Douala : New stars 3 – 0 Bamboutos de Mbouda

 

Hier samedi 04 octobre

Douala : Union 0 –  0 Sable de Batié

 

 

 

 

top match 33ème journée ligue 1. New-stars 3-Bamboutos 0
top match 33ème journée ligue 1. New-stars 3-Bamboutos 0
top match 33ème journée ligue 1. New-stars 3-Bamboutos 0

top match 33ème journée ligue 1. New-stars 3-Bamboutos 0

Ligue1: New Stars de Douala étrille Bamboutos de Mbouda
Ligue1: New Stars de Douala étrille Bamboutos de Mbouda
Ligue1: New Stars de Douala étrille Bamboutos de Mbouda

Commenter cet article

générateur de kamas 14/10/2014 15:57

On en veut plus traité de cette manière. Sympa.