Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Partenariat: La facture d’eau désormais payable via orange money

29 Octobre 2014, 19:56pm

Publié par Hervé Villard

partenariat gagnant gagnant
partenariat gagnant gagnant

Le contrat de partenariat permettant la réalisation de se service a été signé hier mardi 28 octobre 2014 à Douala, entre Orange Cameroun et la Camerounaise des eaux (Cde).

Faciliter le paiement des factures de la camerounaise des eaux, éviter les longues file d’attente dans les guichets de la Cde, donner la latitude aux différents clients de cette entreprise de distribution d’eau de payer leur facture partout où ils se trouvent sans se déplacer. Voilà présenter de manière succincte l’objectif visé par le contrat de partenariat que la Camerounaise des eaux (Cde) vient de signer avec la société de téléphonie mobile Orange Cameroun.

 

D’après  Brahim Ramdane , directeur général de  la Cde très serein pendant  qui ratifiait ce contrat de partenariat, cela va «permettre de banaliser les guichets de paiements et faciliter le paiement  des factures d’eau».  Cette convention va surtout «permettre à tous les clients de la Cde d’éviter les longues files d’attentes devant les caisses de paiements et  de maximiser le temps qu’ils perdaient pour payer leurs différentes factures », a jouté  Brahim Ramdane dans son discours  de circonstance.

 

Pendant la cérémonie de signature de ce contrat de partenariat,  l’on a appris que le paiement des factures de la Cde via Orange money sera opérationnel à partir de la semaine prochaine. Et qu’elle ne se fera que dans les agences expérimentales  que sont les agences de la Cde de Koumasssi et de Bassa. Et que, c’est conformément au calendrier établi par les responsables du service d’Orange Money  que ce mode paiement s’étendra à l’ensemble du pays.

 

Après avoir remercié le Dg de la Cde pour la confiance accordé à son entreprise, Elisabeth Badang, Directeur général d’Orange Cameroun a fait savoir que ce partenariat  permet de renforcer les liens existant  entre les deux entreprises.   D’après la responsable de cette entreprise de téléphonie mobile, «ce partenariat  permet aussi d’aller plus loin dans la satisfaction de nos clients, de faciliter la vie à ces derniers», a-t-elle déclaré.

 

Pour bénéficier de ce service qui d’après Moussa Dao, directeur d’Orange Money à Orange Cameroun est sécurisé, il suffit d’être client Orange et de créer gratuitement un compte Orange money. Et à partir de cet instant, «même couché dans son lit, on peut payer  sa facture aisément» déclare-t-il.  

Pour  payer sa facture de la Cde, il suffit de composer #150# et suivre le menu qui se déroule dans notre téléphone. A partir de ce menu, chacun pourra payer sa facture de manière aisée. D’après les responsables d’Oranges Cameroun, les clients peuvent pareillement se faire assister au besoin dans tous les points Orange Money.

D’après Moussa Dao, l’opération se fait en moins d’une minute.
 


 

Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article