Pont du Wouri: Un incendie paralyse la circulation
L’incident s’est déroulé aux environs de 13h alors que les populations vaquaient à leurs différentes occupations.
Il a fallu près de trois heures de temps aux éléments de la gendarmerie du port et autres forces de l’ordre pour décongestionner l’embouteillage qu’il y a eu sur le pont du Wouri ce dimanche après midi.
Les véhicules, les piétons ont eu de la peine à circuler à cause de cet incendie subite, qu’il y a eu sur le fameux pont, qui relie l’arrondissement de Douala 4ème, aux quatre autres arrondissements de la ville de Douala. Un tracteur qui traversait le pont, a subitement pris feu au milieu du pont. Ce qui a créé une phobie généralisée et un grand bouchon à ce niveau là.
D’après des informations, le tracteur qui apparemment n’avait pas de problème roulait tranquillement quand l’irréparable s’est produit. Celui-ci a pris feu sans le moindre signale de détresse. Le chauffeur lui aussi surpris par ce qui s’est passé, n’a eu que le temps de sauver sa peau. Malgré ses nombreux cris de détressecelui-ci va assister impuissant à la destruction de son engin.
La descente des sapeurs pompiers ne changera rien à cette situation. Puisque, les flammes avaient déjà tout léché avant leur arrivée. Ils vont néanmoins éteindre les bouches de flammes restantes et limiter les dégâts.
Au sujet de la cause de cet incendie, nul ne peut expliquer avec exactitude ce qui s’est passé. Même pas le conducteur de cet engin.
D’après ce dernier encore troublé, le tracteur a pris feu sur le pont du Wouri pendant qu’il roulait tranquillement. «Il était pourtant bien en forme quand je le conduisais », fait-il savoir.
Alertés, les sapeurs sont arrivés sur les lieux pour limiter les dégâts. La police et la gendarmerie aussi. Pour limiter le bouchon qui s’est créé à cet endroit, ils se sont employés à diriger circulation. C’est aux environs de 16h que les restes de cet engin ont été débarrassés du pont.
Hervé Villard Njiélé