Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Nécrologie : Valery Mezague tire sa reverence

18 Novembre 2014, 10:35am

Publié par Hervé Villard

Valery meaque de son vivant
Valery meaque de son vivant

Le corps sans vie de l’ancien Lions Indomptables du Cameroun a été découvert à son appartement à Toulon villa française le 15 novembre 2014 dernier.

Fin d’année noire pour les footballeurs camerounais ?  C’est la question que l'on se pose depuis quelques mois en scrutant l’actualité des footballeurs camerounais évoluant dans la diaspora.

Après le décès subit d’Ebosse Bojongo suite à une sévère agression des supporters de l'équipe de la Jeunesse sportive de kabili, club de première division algérienne  le 23 aout 2014 dernier, décès que les amoureux du football camerounais n’ont pas encore fini de digérer, voilà qu’ils sont une fois de plus , une fois de trop,  refroidis par la nouvelle du décès  mystérieux de Valéry Mezague ancien joueur de l’équipe nationale de football du Cameroun survenu samedi 15 novembre 2014 dernier

Selon des informations publiées par les nombreux sites d’informations qui ont relayé cette triste nouvelle qui affecte tous les amoureux du ballon rond et principalement ses coéquipiers en sélection nationale et en club de même que  toute sa famille, il a été trouvé mort à son domicile dans la ville de Toulon en France. Aucune autre précision n’a été donnée sur les causes ni l’origine de ce  décès subite. La police française qui a fait  la macabre découverte,  d’après des informations, a ouvert une enquête. Le parquet de Toulon saisi, a déclaré ne rien suspecter. Il déclare  cependant avaoir  fait effectuer une autopsie de la dépouille du défunt   lundi 17 novembre 2014 pour  comprendre. Les causes du décès du joueur camerounais de 30 ans qui évolue à Toulon, club français de cfa 2. Les résultats de cette autopsie jusqu'à lors restent attendus.

Choqué par cette nouvelle fracassante,  Guillaume Hoarau. N’en croyait pas ses yeux. «Je viens d'apprendre cette triste nouvelle, le décès de Valéry Mezague, mon ami d'enfance, mon ex coéquipier, mon ami dans le foot, mon petit frérot...Je n'ai pas de mots pour exprimer toute ma tristesse, partir si jeune, je suis effondré...», réagit-il tout abattu.

Portrait

Excellent joueur de football qui a fait vibrer les fans du football d’ici et d’ailleurs,  L’ancien milieu de terrain des Lions indomptables du Cameroun est décédé le 15 novembre 2014, à Toulon. Il devait avoir 31 ans le 8 décembre prochain. Mezague  avait porté les couleurs du Cameroun à 7 reprises. Il avait notamment disputé la Coupe des Confédérations de 2003 avec Samuel Eto’o Rigobert Song Bahanag et les autres.

Originaire du département de la Menoua Valery Mezague  avait montré de belles dispositions physiques et techniques au début des années 2 000 avant de voir son envol stoppé par un accident de la route survenu en 2003. La suite de sa carrière qui le conduit successivement  à Montpellier, Sochaux, Vannes, Chateauroux en France, Panaitolikos en Grèce, Bury fc et Portsmouth, en Angleterre ne sera pas aussi reluisante qu’espérée. L’ancien pensionnaire du centre de formation de Montpellier avait touché le fond. Il était au chômage lors de la saison 2013 – 2014. L’été dernier, il a rejoint le sud-est dans l’espoir de relancer sa carrière de footballeur. Mais la tragédie a supplanté l’espoir. Rest in peace !

 

Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article

serrurier paris 24/11/2014 21:46

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement