Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Assurance sociale: Trois cent commissionnaires du Pmuc affiliés à la Cnps.

10 Février 2015, 13:36pm

Publié par Hervé Villard

Ces derniers ont reçu leur bulletin de souscription lors d’une cérémonie solennelle organisée le mercredi 28 janvier 2015 au siège de cette compagnie à akwa.

 

«Je suis heureuse, je suis content en ce jours parce que mon rêve fini par devenir réalité. On avait trop attendu notre affiliation à la Caisse nationale de la prévoyance sociale, (Cnps). Grâce à cette assurance, aujourd’hui nous pouvons désormais avoir droit, à une pension retraite, à une pension maladie et une pension décès».

C’est toute emue que Nkeng Eunice commissionnaire au pari mutuelle urbain camerounais(Pmuc) depuis plusieurs années déjà a fait cette déclaration. Tenant en main son bulletin de souscription, qui confirme son affiliation à la Cnps, elle pleure de joie. Car c’est un rêve vient de devenir réalité. «On travaille dur tous les jours, on est exposé à la maladie et autres dangers, maintenant, nous savons que la Cnps pourra nous prendre en charge le moment venu», ajoute- elle avant d’embrasser sa collègue Justine qui brandit aussi son bulletin de souscription comme un trophée guerre.

Comme Eunice et Justine, c’est près de trois cent commissionnaires du Pmuc qui viennent d’être affiliés à la Cnps par le directeur général de cette entreprise, Louis Paul Tasso. Par cette action très saluée par les employés de cette société de pari, le Pmuc compte sécuriser tous ses employés les protéger et améliorer leur condition de travail. Car, «ils pourront désormais bénéficier des avantages que leur offre la Cnps à savoir, la pension vieillesse, d’invalidité et de décès. Une chose qui ne se faisait pas avant», apprend-on.

 

Prenant la parole à l’occasion de cette cérémonie très courue, Paul Lous Tasso directeur général du Pmuc a félicité ces commissionnaires pour le travail qu’ils font depuis des. Il a présenté cette assurance comme une forme de récompense par rapport aux efforts fournis.

S’adressant à Olivier Mekulu Mvondo, directeur général de la Cnps, Paul Louis Tasso le Dg de Pmuc a félicité les efforts fait par son équipe et l’a invité à ne point se reposer et surtout à développer des produits qui pourront permettre d’améliorer la situation sociale de tous les Camerounais.

 

Au sujet de l’affiliation des employés du Pmuc, Paul Tasso a déclaré que c’est le début d’une grande campagne sociale. «Il faut remercier la Cnps pour l’avancée sociale économique qui permettra au secteur de l’auto-emploi d’adhérer à la nouvelle assurance volontaire lancée depuis le trois novembre 2014 dernier. Deux cent commissionnaires ont déjà été affiliés à la Cnps et trois cent autres sont en cours d’immatriculation. Ces derniers ne sont que le début d’une nouvelle longue série», a-t-il déclaré pendant la série des discours.

 

Heureux de ce partenariat gagnant gagnant, Mekulu Mvondo a félicité l’initiative du Pmuc avant d’inviter les autres patrons d’entreprise à suivre l’exemple de cette entreprise. Parlant de cette assurance volontaire, le Dg de la Cnps a fait comprendre qu’elle est à la porté des petits commerçants, et des débrouillards. Et que, tout le monde peu souscrire cette assurance parce «La fourchette de cette assurance varie de 2500 à 21 000fcfa. Vous pouvez aussi assurer vos enfants» déclare –t-il tout heureux avant d’affirmer que tous les agents de la Cnps sont là pour servir tous les clients.

 

Fruit d’un partenariat Pmuc-Cnps, cette initiative permet de contribuer à l’épanouissement professionnel du personnel et de la force de vente.

 

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article