Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Mediations press Trophies: Droit de réponse récompensé

19 Mai 2015, 12:08pm

Publié par Hervé Villard

 

 

Ce programme dominical diffusé sur la télévision Equinoxe a réçu le prix de meilleur magazine télé lors de la cérémonie de récompense des Awards qui s’est déroulée à Douala ce 8 mai 2015.

 

Les yeux larmoyants, les deux mains sur la poitrine,  Sandrine Yamga  est presque aphone. Sur le podium de Mediation Press Trophies, elle est agréablement surprise.  Car, le programme qu’elle présente depuis plusieurs mois déjà a  remporté le prix de meilleur magazine télé de la 8ème édition de Médiation press Trophies, cette association qui récompense les meilleures œuvres  journalistiques au Cameroun depuis 2007.

 

Micro à la main celle qui tremble de joie remercie l’assistance, les organisateurs  et toute l’équipe de production de cette émission, avant de dédier ce prix à son père et sa mère, décédés depuis plusieurs années déjà. « Je suis émue. Je suis surprise. Ça fait plusieurs fois que  je participe à ce concours. Et je n’ai jamais remporté. J’étais parmi les nominés l’année dernière. Mais aujourd’hui, je suis contente de recevoir ce prix. Je vais travailler d’avantage pour mériter votre confiance. Il y a des personnes à qui j’aurais aimé présenter ce prix c’est mon père et ma mère qui ne sont plus de ce monde. Je leur dédis cette récompense» a déclaré toute heureuse la présentatrice  vedette de « Droit de Réponse », ce magazine dominicale diffusé tous les jours de 12 à 13h30min sur Equinoxe télévision (Etv). La rédactrice en chef adjoint d’Etv très acclamée par  le public a réçu son trophée et  les encouragements de tous les pairs présents à cette cérémonie de récompense.

A la suite de Sandrine yamga, plusieurs autres journalistes exerçants dans le secteur de la radio, de la télé, de la presse écrite, de la presse cybernétique ont été  récompensés.

 Il s’agit de Beatrice Tengo Tonye journaliste à Radio Bonne Nouvelle de Bafoussam qui  a reçu le prix de meilleur magazine Radio, de  Gabriel Olinga  du site internet www.Bertoua.com qui a remporte le prix de meilleur reportage web. De Mathias Mouende du quotidien Le jour qui remporte le prix de meilleure photo de presse, de Julio Tresor  Tano de Canal 2 international qui remporte le prix de meilleur reportage télé, d’Alain Mazda  de l’œil du Sahel qui remporte  le prix de meilleure découverte presse écrite et de Sébastien Chi Elvido de Mutations qui remporte le prix de meilleure enquête presse écrite pour ne citer que ceux-ci.

On compte également parmi les lauréats de la 8ème édition des Médiations Press Trophies, Francis  Eboa de l’œil du Sahel qui a remporté le prix spécial du jury et  Denis Kwebo  du quotidien  le Jour qui a gagné le prix de meilleur reportage Presse écrite. Le prix de la meilleure innovation Télé est revenu à Annie Payep avec son magazine Actu net sur Vox Africa.

Pendant cette cérémonie présidée par Aboubacar Njikam, le représentant du gouverneur de la région du Littoral,  on a  appris du Jury présidé par Leger Ntiga que 317 travaux ont  été évalués et c’est à l’issue de cette évaluation que les lauréats ont été retenus. Dans son propos, l’ancien rédacteur en chef du quotidien privé Mutations  a demandé aux rédacteurs en chef des différents médias du Cameroun  d’encadrer suffisamment les stagiaires qui sont l’avenir de la profession. Il a aussi demandé aux différents postulants de Médiations press Trophies, de préparer sérieusement leur candidature.

 Bien avant la remise des Prix, Marion Obam épouse Mahel présidente de cette association,  remerciait tous les participants à cet évènement et tous ceux qui soutiennent cette aventure qui dure depuis huit ans déjà. Elle rappelé à l’assistance que Mediations press Trophies est né du désir de cultiver l’esprit de professionnalisme chez les journalistes Camerounais.

 

Hervé Villard Njiélé

 

Mediations press Trophies:  Droit de réponse récompensé

Commenter cet article

chloe 22/06/2016 14:45

solution à tous vos problèmes
Je veux juste partager ma joie avec vous car j'ai trouvé enfin un MARABOUT honnête. Finir avec les problèmes dans vos familles et vivez maintenant en paix et en joie. Mon mari m'a quitté pour une autre et un autre problème que je ne pourrais dire publiquement , nombreux sont ceux que j’ai contacté qui malheureusement ne m’ont pas satisfait. Toujours dans ma recherche, j'ai retrouvé le sourire et grâce à un GRAND MAÎTRE MARABOUT très efficace et honnete . Je vous conseille tous , vous qui aviez des différents problèmes de ne plus vous tromper de personne car le vrai marabout est là. Je publie ce message parce que ce GRAND MAÎTRE MARABOUT m’a fait du bien que je ne pourrais jamais oublier. Alors je vous conseille sans arrière penser de le contacter vous qui aviez des problèmes sentimentaux ou sociaux . Son e-mail : abibmarabout@gmail.com