Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Innovation technologique: Trois millions de francs cfa pour les meilleures applications Web

22 Juillet 2015, 10:21am

Publié par Hervé Villard

A travers «Mtn Innovation challenge », un concours que vient de lancer Mtn Cameroon, les responsables de cette entreprise veulent pousser les informaticiens développeurs Camerounais à créer des projets générateurs des revenus et des emplois.

 Tout le monde peut gagner

Tout le monde peut gagner

 

Trois millions de  francs cfa  à repartir aux trois meilleurs projets qui seront retenus par les  membres du jury de Mtn Innovation challenge 2015, six mois de  programme d’incubation a passé  au sein de l’entreprise Activ Spaces  entreprise partenaire de ce projet. Voilà présenter de manière succincte  la cagnotte du  concours Mtn Innovation Challenge que vient de lancer Mtn Cameroun à Douala.  Ouvert  aux informaticiens développeurs résidant au Cameroun uniquement, il a pour objectif de pousser les ces derniers à être plus créatif et à mettre sur pied des projets compétitifs, originaux prometteurs.

 

Conscient du fait que toutes les applications que l’on retrouve sur internet sont des applications venant de l’hexagone,  les responsables de Mtn Cameroon ont  bien voulu que les  camerounais s’essaient à cette initiative là. D’où  le Mtn innovation Challenge 2015 qui vient d’être lancé.

 

Une entreprise

Pendant la conférence presse de lancement de ce concours, les responsables de Mtn Cameroon ont précisé qu’il ne s’agissait pas seulement d’un concours mais une occasion pour les jeunes développeurs camerounais de se mettre à l’épreuve.  Et surtout  de  mettre sur pied des applications pouvant résoudre des problèmes que rencontrent des camerounais au quotidien. «Nous Mtn Cameroun voudrions  contribuer à travers ce concours  à l’amélioration du quotidien des camerounais», a déclaré Linda Kouam, directrice Marketing de Mtn Cameroon.

Un argument partagé par Fritz Ekwoge l’un des mentors  de ce projet invité pour la circonstance. D’après ce  jeune patron d’entreprise aujourd’hui installé à son propre compte, Mtn Cameroon via ce concours est en train de donner l’opportunité aux jeunes développeurs camerounais de créer une entreprise et de trouver non seulement de l’emploi pour eux mais aussi  pour les autres camerounais. «Ne considérer pas seulement ceci comme un concours. Mais prenez ça comme une opportunité et mettez vous à fond » a-t-il conseillé.

 

Parlant de ce concours, il faut dire que Mtn Challenge innovation est une compétition de développement d’applications web qui a débuté depuis le 20 juillet 2015 derniers et s’achève le 30 octobre prochain avec la promulgation des résultats.

Le concours se déroule en deux étapes. La première qui va du 20 juillet au 8 septembre, permet d’évaluer  les travaux des différents candidats et de retenir les 10 meilleurs travaux. Et  la seconde phase qui va du 30 septembre au 25 octobre  2015,  permettra de retenir les trois meilleurs prototypes vainqueurs de cette compétition.

D’après les organisateurs, les applications web développés doivent être des applications androïd, Windows8, windows phone 8 et doivent être fait par deux personnes basées au Cameroun. Pour être éligible,  rappelle Linda Kouam, «l’application doit s’intégrer avec le service Mtn Mobile Money » Selon des informations en dehors de trois meilleures applications retenues,  la fondation Mtn Cameroon primera également à la fin de la première étape, les meilleures applications basées sur le développement communautaire.  L’inscription à ce concours se fait via le site  Mtn Innovation challenge

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article
T
cette somme est vraiment minable!!!!!!!
Répondre