Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue 1 : Union éteint les Astres de Douala

2 Juillet 2015, 18:23pm

Publié par Hervé Villard

Les Nassaras Gamakai ont battu les brésiliens de Bépanda par un but à zéro. C’était ce mercredi 1er juillet 2015, à l’occasion de la 21ème journée de la ligue 1 jouée au stade de la Réunification de Bepanda.

 

 

Le  penalty inscrit en deux temps par Nlend Paul à la 55eme minute de  la rencontre qui opposait les Astres de Douala à Union de la même ville  est le seul  but de cette partie qui a permis aux poulains du coach Dialo Siewe de remporter les trois points du jour. Suite à  une faute de main du défenseur des Astres de Douala dans la surface de réparation, Nlend Samuel qui a renvoyé les cuirs dans les filets après avoir vu son tir repousser par le portier des Astres, a pleuré de joie comme ses nombreux coéquipiers au coup du sifflet final. Car son but venait ainsi de permettre à son équipe de gagner trois précieux points et surtout d’améliorer sa position au classement général.

 

Cette joie a été partagée par les milliers de supporters du club et davantage par le coach qui gagne au fur et à mesure de l’estime auprès de l’équipe dirigeante de l’Union de Douala, après un début de championnat très difficile.  «Je remercie mes joueurs pour tous les efforts fournis. La rencontre n’était pas facile parce qu’on avait en face un véritable adversaire. Malgré cela, ils ont fait preuve de volonté de combativité pour obtenir ce résultat », affirme tout heureux le coach de l’Union de Douala qui totalise désormais 34points.

 

 

Déçu pour avoir perdu cette rencontre, le coach des Astres Richard Towa a reconnu la témérité de son adversaire du jour. «Je ne suis pas tellement déçu parce que mes joueurs n’ont pas démérité. C’est vrai qu’ils ont manqué deux ou trois occasions. Mais, il faut du moins reconnaitre que le dispositif de l’Union de Douala ne nous a pas permis de dérouler notre football. Ce n’est que partie remise. On va se préparer pour le prochain match», déclare-t-il le regard hagard.

 

 

Duel de choc

Parlant de cette rencontre, il faut dire qu’elle a tenu ses promesses sur tous les plans. Sur le plan technique, tactique, les vingt-deux acteurs ont servi  un spectacle digne des grands jours à tous ceux qui ont fait le déplacement de la cuvette de Bepanda. Seulement, l’envie de gagner absolument qui animait les deux équipes, est venu ternir un peu la qualité du spectacle. Durant la seconde manche, il y a plus d’agressivité dans le jeu et surtout  beaucoup de fautes.  Ce qui a poussé le central  de la partie très réservé durant la première manche à sortir à six reprises son carton jaune. Car, il fallait calmer les esprits surchauffés. Une chose qui suscité le courroux des supporters qui ont obligé les flics à escorter le trio arbitral aux vestiaires à la fin  de cette rencontre gagné par l’Union de Douala.

 

 

Bien avant ce match de titan, la première rencontre du jour qui opposait New stars de Douala à Bamboutos de Mbouda s’est soldée par la victoire de New Star par 3buts contre 1. Ebah Tobie Junior très virevoltant durant ce match a fait le doublé (19e et 7oe).  Baba Basile a inscrit le troisième but (22e)et  Mbele Irénée a réduit la marque pour les visiteurs.

 

Herve Villard Njiele

Ligue 1 : Union éteint les Astres de Douala
Ligue 1 : Union éteint les Astres de Douala

Commenter cet article