Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue1: Le titre fuit Coton sport de Garoua

31 Août 2015, 13:00pm

Publié par Hervé Villard

 Ligue1:  Le titre  fuit Coton sport de Garoua

L’actuel leader de la ligue 1 a été battu (2-1) par News Stars de Douala lors de la 32ème journée de la ligue 1 qui se jouait au stade de la réunification de Bépanda ce dimanche 30 aout 2015

Coton sport de Garoua doit attendre les deux dernières journées du  championnat national de 1ère division pour s’assurer de sa place de Champion du Cameroun. Cette place, elle devra bataillée dur sur le stade pour  la garder. Car, on a l’impression que le titre de champion qui lui colle à la peau depuis plusieurs années déjà est  en train de le fuir. Pour sécuriser  la première  place qu’elle occupe  jusqu’à présent avec 58 points au marquoir, l’équipe de la ville de Garoua devra  marcher sur  Tonnerre de  Yaoundé lors de la 33ème journée et  battre Botafogo à Garoua à la 34ème et  dernière journée. Des rencontres  qui ne s’annoncent pas facile quand on s’est que le suspens reste élevé et les chances d’Union de Douala et New-Stars, ses poursuivants directs au titre intactes. Le club de  la capitale régionale du Nord n’a plus droit à l’erreur s’il veut conserver le titre de champion du Cameroun d’ici la 34ème journée.

 

 En  déplacement à Douala  lors de la 32ème journée de ligue 1 Coton sport de Garoua qui n’avait que deux point de plus (58pts) sur son dauphin Union de Douala (56pts) a été battu par New-Star de Douala  classé 3ème avant le début de cette rencontre avec 53points.  Durant cette rencontre  qui a commencé avec une ouverture de score très rapide de Coton, c’est  New-Star de Douala qui a  finalement remporté la partie (2-1).

 

Bien que mené au score l’équipe du président  Faustin Domkeu qui avait  réduit  ses chances de jouer le titre en concédant à domicile un match nul (2-2) contre le Tonnerre de yaoundé   premier relégable  à la 30ème journée a su remettre les chances de son coté cette fois ci.  L’équipe est revenue au score puis à inscrit vers la fin du match, le second but qui  leur a permis de remporter les trois points mis en jeu. Avec cette victoire saluée à la fois par le président du club, les joueurs et les supporters du stade de la Réunification de Bépanda, New-stars de Douala totalise désormais 56 points et se relance dans la course au titre de champion du Cameroun.

 

Même si New-Stars est à un point de l’Union de Douala, qui raté l’occasion d’occuper la première place du championnat en faisant un match nul (0-0) contre Yong sport Academy de Bamenda lors de cette 32ème journée et à deux longueurs d’onde de Coton sport qu’il vient de battre, ce club doit gagner tous les deux derniers matchs pour garder ces chances. Et surtout compter sur le faux pas d’Union ou de Coton. Dans l’ensemble la défaite de Coton sport de Garoua a remis du suspens dans la course au titre de champion de la ligue 1. Le match nul d’Union de Douala qui allait tirer le bon parti de cette défaite du leader du championnat a choqué les sympathisants de ce club.  Union totalise désormais 57 points et n’est plus qu’à un point du leader coton dont le compteur a été stoppé à 58points. Ces chances sont aussi intactes.

 

Dans le reste  des rencontres de la journée, Botafogo a battu  les Astres de Douala (2-0), Fovu de Bayam a dicté sa loi sur Apejes de Mfou (3-2) pendant que  Cosmos de Bafia battait également Bamboutos de Mbouda (2-1). Lion Blessé de Fotouni en déplacement à Loum  a neutralisé Union des mouvements sportifs de Loum (0-0). Panthère de Bangangté  a eu raison de Tonnerre (3-2) tandis que Unisport du haut-Nkam faisait match nul (2-2) avec canon à Yaoundé.

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

 

Commenter cet article