Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Excellence scolaire : Le Mrc prime les meilleurs élèves de Wouri Est

28 Juin 2016, 20:44pm

Publié par Hervé Villard

Les élèves doivent faire des efforts
Les élèves doivent faire des efforts

Ces derniers ont reçu des bourses scolaires des mains de l’honorable Soub Lazare député du Mrc lors de la cérémonie d’excellence scolaire organisée aux Lycées de Maképe et d’Oyack. C’était les 18 et 25 juin 2016 dernier en présence des parents et des enseignants

 

 

 «Je ne sais  comment traduire ce que je ressens. Je suis content d’avoir reçu  une bourse scolaire de l’honorable Soub Lazare  et de l’avoir salué. C’est à la télévision que  je le voyais  le plus souvent. Je dis aussi merci   à mes parents pour le soutien quotidien qu’ils m’apportent dans mes études. Ce prix va me permettre de continuer mes études. Je promets de travailler durement à l’école pour être meilleur ».

 

Cette déclaration est de  Jody Borel keunang Mbiafo,  élève en classe de from1 au Lycée de Brazzaville.  Rencontré au Lycée d’Oyack  lors de la célébration de l’excellence  scolaire dans cet établissement, celui qui venait de recevoir des mains du député  Soub Lazare du Mrc une bourse scolaire, débordait de joie. Premier du  lycée de Brazzaville  avec une moyenne de 17, 69/20 l’effort qu’il a fournis au courant de  l’année scolaire a été récompensé. De quoi  lui arracher  le sourire.

Tout  prêt de lui Ange Kouanga Tchuisseu  de la classe de 5ème6 au Lycée oyack pleure de joie. Meilleure élève de son lycée, avec 17.79/20  elle a aussi  reçu des mains du député Mrc une bourse scolaire pour mieux préparer sa  prochaine rentrée scolaire. Toute heureuse, elle remercie le donateur et  l’exhorte  à toujours  encourager  les jeunes à aller  à  l’école.

 

Comme Jody Borel keunang et Ange Kouanga, c’est 18 élèves de l’arrondissement de Douala 5ème et 3ème  issus des 18 lycées de cette partie de  la ville de Douala qui ont été primés à cette occasion.

D’après  le député qui Mrc qui compte par cet appui apporter sa contribution à l’encouragement de l’effort fait  par  les élèves,  c’est un geste qu’il entend pérenniser. «Nous sommes là pour remettre  le prix aux meilleurs élèves de chaque lycée. C’est vrai que ce n’est pas grand chose. Mais c’est juste pour encourager ceux qui travaillent bien à l’école et  inciter  les autres  à se mettre au travail», a déclaré l’honorable Soub Lazare.

 

Parlant du montant de bourses attribuées aux meilleurs élèves des 18 lycées de Wouri Est, il était de 25000 pour  les élèves des Lycées de Makepe et d’Oyack où les deux cérémonies se sont déroulées et de 27000 fcfa  pour  les autres. D’après  le député du Mrc, la différence de 2000 francs  correspondant au frais de transport, a été remise seulement aux élèves venant d’ailleurs.  Heureux de partager  cet instant, le proviseur du lycée d’Oyack a invité les lauréats à travailler  avec ardeur. « Je tiens d’abord à féliciter  tous ceux qui ont eu des prix. Qu’ils ne dorment pas sur les lauriers et travaillent pour avoir  les prix  à la prochaine année.», a déclaré Marcel Botnem le proviseur du Lycée d’Oyack.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article