Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue1 : New-stars et Union de Douala se neutralisent

22 Juin 2016, 20:32pm

Publié par Hervé Villard

New-stars et Union se neutralisent
New-stars et Union se neutralisent

Les deux équipes de la capitale économique de Douala opposées lors de la rencontre de la 22ème journée de la ligue1 n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) au stade omnisports de Limbé samedi dernier

 

 

 

Comme au match aller, New-stars de Douala  et Union de Douala se sont séparés sur  un score nul d’un but  partout.  Les buts  de cette rencontre certes importante porte l’estampille d’Achille Namekong pour Union de Douala (54 ème) et de James Ulufade (67ème) pour New-stars de Douala

 

Durant cette  rencontre  qui a permis aux milliers de supporters de passer par toutes les émotions, le public de Limbé venu massivement vivre cette rencontre, la première  qui se  jouait en nocturne après plus de 24 ans a été séduit par la qualité du spectacle servie par  les joueurs de l’Union et de New-stars de Douala pas du tout  perturbés de jouer dans cet environnement pourtant nouveau pour eux.

 

Dès  le début de la rencontre,  c’est l’union de Douala qui prend  le match à son compte. Devant plusieurs centaine  de supporters ayant effectué le déplacement de Limbé pour soutenir  leur équipe,  les poulains de Joseph Siewe  sont flamboyants. Mais, échouent à chaque  reprise sur une belle défense de New-stars  piloté par le portier Tchoumté. A plusieurs reprises d’ailleurs, celui-ci se déploient pour sauver   ses buts des assauts répétés de Chenkam (17ème 23ème ), de Nlend 40ème) Edouard Nga (73ème) ou encore de Joel Babanda. Malgré  la pression sur  leur adversaire c’est à la 54ème minute que l’Union de Douala trouve  le chemin des filets. Sur une phase de jeu bien élaborée, Achille Namekong bien servi dans le dos de la défense de New-stars ouvre la marque. Le public est debout et  jubile. Union  prend  l’avantage au score. Seulement, cet avantage  ne sera que  de courte durée. Car,  New-stars va rétablir l’équilibre  à la 67ème.  Sur un service  parfait de Grégoire Nkama qui a semé toute  la défense d’Union de Douala dans le vent,  la frappe cadrée  de Leonard Acha que renvoie Mohamed Djetei  trouve  James Ulufade  dans la surface de réparation. Celui-ci d’un plat de pied parfait pousse le ballon au fond des filets pour  l’égalisation(1-1).

 

Union de Douala  met la pression en faisant entrer des ténors comme Edouard Nga et  Joel Babanda. L’apport de ces derniers permet à Union de Douala d’inscrire un second but sous coup franc que  le Central Nlena Paul David ne validera malheureusement pas  pour position illicite. C’est sur ce score que  la rencontre va s’achever  sur la colère des supporters de  Union et de son président Frank Happi très  remonté contre l’arbitrage de ce match.

 

Herve Villard Njiélé

Commenter cet article