Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue1 : Yong sport met Ums sous pression

28 Juin 2016, 21:10pm

Publié par Hervé Villard

Yong sport Prend ses marques
Yong sport Prend ses marques

L’équipe de la capitale de la région du Nord Ouest s’est imposé devant Botafogo de Douala ce week-end (3-1) c’était lors de la 23ème journée de la ligue1 qui s’est jouée à Douala

 

 

 

 

Les académiciens de Bamenda  ont le vent en poupe. Depuis  le début de la phase retour de la ligue1,  les  poulains d’Emmanuel Ndoumbé Mbosso,  affichent plutôt fière allure. Ils  sont devenus  le temps de la trêve  une équipe rageuse et assoiffée de victoire. Botafogo de Douala en  a appris à  ses dépends. Les poulains d’Anicet Mbarga Foe n’ont pas résisté  à la fougue de  Young sport academy de Bamenda  décidé de rattraper tous les points laissés en chemin à la phase aller.  Ils ont été  battus  à l’ultime  seconde de  la rencontre par  leur adversaire du jour (0-1).

 

 Battu  au match aller à Bamenda (0-1), Botafogo de Douala croyaient  briser  le signe indien quand il a été surpris par la vélocité et  la technicité des académiciens de Bamenda. Après  un score nul et vierge à la première manche avec de occasions vendangées de part et d’autres, les académiciens de Bamenda vont accentuer l’impact physique dans les duels. Dans une accélération sur le flanc gauche de la défense de Botafogo, Gilbert Kilah est bousculé par Guy Djamo à l’entrée de la surface de réparation. La frappe de Junior Awono ajustée  en pleine lucarne oblige  serges  Rodrique Mietchop à se détendre  pour propulser  le cuir en corner (60 e).

 

Ce tir sonne  le tocsin de la révolte chez Botafogo de Douala. Christian Mayo  prend le jeu à son compte. Il organise le  jeu de Botafogo.  Mais à chaque fois, il bute  sur le portier  Mbem Leopold très serein.  Les différentes remontées d’Aristide Martial Biket milieu de couloir de Botafogo sont infructueuses. Ces nombreux centres  dans la surface de réparation  ne trouvent pas preneur.

 

Alors que l’on croit  les deux équipes se séparer sur un score nul et vierge de (0-0), Junior Awono marque pour Young sport academy. Après  avoir mis  dans le vent tout le coté droit de la défense de Botafogo Kongnyuy Jude sert d’un plat de pied parfait Junior Awono qui catapulte  le cuir au fond des filets. Botafogo  prend l’avantage au score (1-0) et c’est  sur ce score que cette rencontre va s’achever.

 

Avec cette autre victoire, la quatrième consécutive depuis le début de la phase aller, Young sport academy met la pression sur l’Union des mouvements sportifs de Loum (Ums ) qui n’a pas fait mieux qu’un match nul (0-0) lors de son déplacement face à Eding à Yaoundé. Leader provisoire de la ligue 1  avec 43 points. L’équipe de Pierre Kwemo ne distance plus son poursuivant immédiat Yong sport academy de Bamenda qui totalise désormais 42points que d’un point seulement.

 

 Les autres  rencontres

Durant cette 23ème  journée, on a noté  la belle et surprenante victoire de l’Aigle de la Menoua face à Coton sport de Garoua (4-3), la victoire à l’arrachée de Racing de Bafoussam sur  l’Union sportive de Douala à Bafoussam (1-0), le succès de Lion Blessé de Fotouni sur Unisport du Haut-Nkam (2-0) et  la bonne réaction des astres de Douala  face à New-stars de Douala (1-0). Dans  le registre des bonnes affaires de cette 23ème journée, on note aussi  la victoire de Bamboutos de Mbouda sur Cosmos de Bafia (1-0).  Dans  la suite de cette journée, Panthère de Bangangté et Canon e Yaoundé se sont séparés dos à dos (0-0)

 

Herve Villard Njiélé

Commenter cet article