Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue1 : Young sport se rapproche du titre

14 Juin 2016, 10:10am

Publié par Hervé Villard

L’équipe de la capitale de la région du Nord Ouest a humilié Les Astres de Douala ce week-end (3-1) c’était lors de la 21ème journée de la ligue1 qui s’est jouée à Bamenda

une phase de match Young sport -Astres de Douala
une phase de match Young sport -Astres de Douala

Les académiciens de Bamenda ont le vent en poupe. Depuis le début de la phase retour de la ligue1, les poulains d’Emmanuel Ndoumbé Mbosso , un peu brouillons et tatillons durant la phase aller, affichent plutôt fière allure. Ils sont devenus le temps de la trêve une équipe rageuse et assoiffée de victoire. Ce week-end, les Astres de Douala qui se déplaçaient à Bamenda en ont appris à leur dépend. Les poulains de Charlemagne Mbongo n’ont pas résisté à la fougue de Young sport academy de Bamenda décidé de rattraper tous les points laissés en chemin à la phase aller. Ils ont été sévèrement punis par leur adversaire du jour (1-3).

Vainqueur au match aller à Douala (2-1), Les astres de Douala croyaient rééditer l’exploit quand ils ont été surpris par la vélocité et la technicité des académiciens de Bamenda très engagés et très déterminés à domicile. Après un score nul et vierge à la première manche avec de occasions vendangées de part et d’autres, les académiciens de Bamenda vont accentuer l’impact physique dans les duels. Dans une accélération sur le flanc gauche de la défense des brésiliens de Bépanda, Gilbert Kilah est bousculé par Guy Djamo dans la surface des Astres. L’arbitre central Lemouchele indique le point de pénalty. Junior Awono le transforme et donne l’avantage aux locaux (60 e). Ce but sonne le tocsin de la révolte chez Les Astres de Douala. Sur un coup-franc d’Harry Ako, Landry Nkolo égalise de la tête, sept minutes plus tard. La rencontre s’anime et les actions se multiplient de gauche à droite au profit des supporters venus nombreux. Dans la foultitude des actions dangereuses créées, Young sport academy plus adroit trouve le chemin des filets. Sur une belle action collective, Tamo Tinwo permet à YOSA de repasser devant au score (70e). Dix minutes plus tard, sur une frappe de Ngaleba Ndongo, repoussé Haschou Kerrido, Kongnuy Jude qui a suivi pousse le cuir au fond des filets pour le 3e but. C’est sur ce score en faveur des académiciens de Bamenda que les deux formations vont se séparer. Avec cette autre victoire, la troisième consécutive depuis le début de la phase aller, Young sport academy met la pression sur l’Union des mouvements sportifs de Loum (Ums ) premier avec 40 points. L’équipe de Pierre Kwemo qui croise le fer mercredi prochain avec Racing de Bafoussam devrait bien se tenir si elle tient toujours à conserver son fauteuil de leader.

Les autres rencontres

Parmi les clubs s’étant bien comportés durant cette 21ème journée, on compte Coton sport de Garoua. En déplacement à Yaoundé où il jouait contre Apejes de Mfou, le club du Nord s’est imposé sur la plus petite des marques (1-0) une victoire qui leur permet d’occuper la 3ème place du classement avec 35 points. Botafogo de Douala dans le duel fratricide qui l’opposait à New-stars, s’est imposé sur le score de deux buts à zéro. Cette victoire qui permet aux poulains d’Anicet Mbarga foe d’améliorer leur classement, donne pareillement un brin d’espoir à toute l’équipe.L’Union Sportive de Douala continue quant à lui de marquer les pas sur place. Les Nassaras Gamakai ont une fois de plus été tenus en échec (0-0) par Canon de Yaoundé en déplacement à Douala (0-0). C’est le même score qui a sanctionné la rencontre Dragon de Yaoundé et Eding Sport de la Lékié pendant que Cosmos du Mbam et Panthère du Ndé faisaient également jeu égal, 1-1. Un troisième match consécutif sans succès pour les deux clubs.

Herve Villard Njiélé

Commenter cet article