Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Can 2016: Douala prépare sa compétition

13 Août 2016, 13:54pm

Publié par Hervé Villard

 Can 2016:  Douala prépare sa compétition

En plus de contenir des hôtels devant logés des acteurs actifs de la Can féminine de football 2016, la ville de Douala veut elle aussi, vibrer au rythme de cette grande fête du football continental

 

 

 

 

Faire de  la Can 2016 une véritable réussite,  faire vibrer les Doualais et  tous  les visiteurs  présents dans la ville de Douala  au rythme de cette  compétition. Permettre à tout le monde de vivre  une Can féminine  mémorable et inoubliable. Apporter sa touche particulière dans le déroulement et  l’amplification de cette  compétition au Cameroun. Voilà les ambitions que   nourrit la ville de Douala, ses autorités administratives, et  Fritz Ntone Ntone  le délégué du gouvernement auprès de la communauté  urbaine de la capitale économique du Cameroun.

Lors de  la deuxième  session de  la Commission de  réflexion sur le rôle de la ville de Douala dans l’organisation de la Can féminine  2016, Commission  présidée par Fritz Ntone  Ntone réunie ce  jeudi dans la  ville de Douala, il était  question de  murir la réflexion sur les différents  actions à poser dans  la ville de durant cette compétition.

Pour réussir ce challenge pas  des moindres,  Fritz Ntone Ntone  avec   l’onction du Préfet du Wouri  Naseri  Bea et d’autres responsables administratifs de  la ville au rang desquels les délégués régional des Sports et de l’Education Physique,  de la Communication, du Tourisme et des Loisirs et  les  différentes  commissions  constitués à cet effet,  ont dressé une liste des actions  à mener .

 Parmi ces dernières, on pouvait citer  l’aménagement des voies  publiques, l’aménagement de l’éclairage public, la création des  fans zones dans  la ville  de Douala entre autres. La création des actions de communication avec  le concours des  agences de  communications  comme Media plus  sont  entre autres actions  qu’il faut  mener durant  cette compétition.

 La commission en question entend aussi faciliter la vie  des différents  touristes  dans  la ville de Douala et des visiteurs  en  mettant un  point d’honneur sur  l’hygiène et  la salubrité, la sécurité et surtout  la mobilité des personnes et de  biens.

 Au niveau de ce dernier point,  la communauté urbaine de Douala entend via  l’appui de ces partenaires comme la Socatur et surtout des transporteurs  faisant  la ligne de l’Ouest du Nord Ouest et du Sud -Ouest, mettre sur pied des bus de transport facilitant le déplacement des populations de  la ville de Douala à Limbé.

Pendant  ce moment exceptionnel apprend-on, la ville de Douala  porte d’entrée du Cameroun voudrait  saisir  l’occasion  pour se vendre  au monde entier et faire découvrir ses multiples diversités culturelles, ses atouts  touristiques et surtout  sa richesse  culinaire. Bref,  le tourisme  doit occuper  une place importante  dans ce  concept  qui verra   bientôt  le jour. «  La ville de Douala est  une ville transfuge. Sa proximité avec la ville de Limbé  l’oblige  à jouer un rôle  transit, ville de résidence et donc  nous  sommes obligés de  faire  de cet évènement une véritable  réussite », a affirmé Fritz Ntone Ntone.

 Si  la commission se porte  garant de mettre  des informations à la disposition des visiteurs depuis l’aéroport via  des plaquettes  conçues à cet effet, des   informations sur la ville la compétition et les bons plans  sur  le plan du  logement du transport être même sur le plan touristiques seront disponibles  sur le site web  créé à cet effet. Si  selon les différentes  commissions, les choses prennent déjà corps, le repaufilage des routes  différentes routes de Douala reste  le plus gros dossier à réaliser dans ce projet.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article