Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Transfert: Clinton Njie dépose ses valises à Marseille

1 Septembre 2016, 17:47pm

Publié par Hervé Villard

le Marseillais
le Marseillais

Le contrat entre le joueur des Spurs de Tottenham et le club français Marseille a finalement été officialisé après plusieurs semaines de tractations

 

 C’est un happy end pour le club  de ligue1  française Marseille dans  le transfert de  l’attaquant camerounais Clinton Njie. Le camerounais évoluera  cette  saison  au  vélodrome  comme  l’a si bien souhaité  les responsables de cette équipe  qui  peine  à se relancer depuis le début du championnat. Après  le  départ des attaquants  importants comme Nkoudou qui a posé ses valises à Tottenham, Michy Batshuayi qui évolue désormais  avec les Blues de Chelsea et Kenneth Steven Fletcher en intenses de prêt qui a rejoint  son  club d’origine, il était  important pour le club français de compter  un  joueur  poussif  comme Njie  dans son effectif. Surtout que le club qui a passé une mauvaise  saison sportive l’an dernier a besoin de sauver la face. Malgré quelques soucis financiers et administratifs que connait le club mythique de France. L’international camerounais  très attendu au pays dans le cadre des éliminatoires de  la Can 2017 a finalement donné  son accord à  quelques heures de  la fin du mercato estival ce 31 aout 2016. Le jeune  Camerounais  qui aurait bien aimé  revenir à Lion  le club de son cœur, jouera  donc pour Marseille cette saison. Beaucoup d’espoir  sont d’ailleurs  placés sur  le joueurs  qui avait  une fin de saison  époustouflante avec Lyon en 2014 et pour cause  de blessure n’a pas  pu s’exprimer  chez les Spurs de Tottenham.

Prêté à l’Olympique de Marseille par Tottenham et présenté ce jeudi Clinton  31 aout 2016  à la presse, est revenu sur les circonstances de son arrivée à l’OM. 

«Quand Marseille m’a contacté, j’étais très content, c’est un très grand club ici en France. Je n’ai jamais douté avant de venir. J’avais des propositions de partout. J’espère que j’ai fait le bon choix. C’est vrai que les Lyonnais sont revenus vers moi, j’ai discuté avec eux. Je n’ai jamais fermé la porte à l’OM, ils sont venus en premier, donc c’est normal. Le coach et le staff m’ont montré qu’ils me voulaient, ça m’a aussi poussé à prendre cette décision. L’appel de Gomis ? C’est vrai que j’ai eu des discussions avec lui, il m’a donné des conseils positifs. Il a pesé dans ma décision. Physiquement, je me sens prêt. Après, c’est au coach et au staff de décider. Je suis prêt à démarrer la saison », a déclaré l’ancien Lyonnais.

Biographie

Né à Buéa, dans une province anglophone du Cameroun, Clinton a fait ses classes à l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il y est repéré par les recruteurs lyonnais. A son arrivée en France, d’un tempérament timide, il éprouve des difficultés à s’acclimater, notamment à cause de la barrière de la langue. Sur le terrain, au fil du temps, il se libère, pour se révéler au grand public. D’abord considéré comme un joueur rapide, , Njie étale peu à peu toutes ses qualités sur les pelouses de Ligue 1. Dribbleur redoutable, passeur précieux et finisseur adroit, il tape rapidement dans l’œil des recruteurs étrangers et notamment en Premier League où Tottenham en a fait l’une de ses priorités.

En Angleterre, Njie joue peu. Son nom apparaît très tôt dans les rumeurs entourant le mercato olympien. Après de longues semaines de tractations, Clinton Njie débarque à Marseille le dernier jour du marché des transferts pour renforcer le secteur offensif de la formation de Franck Passi.

En quête d’un nouveau défi, il est arrivé souriant au centre Robert Louis-Dreyfus ce mercredi en fin d’après-midi. A chaque membre du personnel croisé, il a adressé un petit mot de sympathie.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article