Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Turquie : Samuel Eto’o suspendu jusqu’à nouvel ordre

26 Septembre 2016, 19:29pm

Publié par Hervé Villard

Le président d’Antalyaspor Ali Safak Ozturk à l’origine de cette décision n’a pas apprécié le message publié sur instagram par le goleador camerounais.
 
 
L’information   diffusée au 17h  du  poste  national de  la Crtv est  publiée  par  le site d’information Eurofoot, l’Equipe .fr, Afrique foot  et  plusieurs  autres  site  d’informations en   ligne.
 En effet, Samuel Eto’o fils connait un début de saison difficile avec son club Antalyaspor, club  de première  division  turque. A coté de la mauvaise  position qu’occupe  son  équipe au  championnat (avant dernier au championnat après  cinq  journées avec un seul point), l’ancien  capitaine de  l’équipe  nationale du Cameroun  vient d’être suspendu  jusqu’à  nouvel avis  par le président de  son club. L’information a été rendue publique par le site  internet du club turc Antalyaspor  le mercredi 21 septembre dernier. La raison du courroux de son président, un message  publié sur Instagram  par  l’ancien pichichi du Fc  Barcelone.
Selon l'interprétation qu'en fait le club de l'élite turc qui a annoncé la suspension de son joueur sur son site Internet,  Samuel Eto’o  l'avant-centre Antalyaspor aurait  laissé entendre qu'il est victime d'un racisme latent.
En effet très remonté après un début de saison catastrophique qui a vu Antalyaspor ne récolter qu'un petit point en quatre rencontres, le président Ali Safak Ozturk avait critiqué Eto'o sans le nommer. «Aucun joueur n'est au-dessus des intérêts d'Antalyaspor. Chacun doit connaître sa place », avait tancé le président  du club où évolue également  Jean II Makoun.
Après  cette  critique, samuel Eto’o  a publié  le message suivant sur  son compte instagram, suivi de son  palmarès. « Peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir. Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j'ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans».
Une  réaction  interprétée  comme une  accusation à l’endroit de  la  haute hiérarchie du  club. Ce qui  justifie  la sanction sus-évoquée.
Après yaya Touré  qui  connait des déboires avec   Mnchester City depuis  l’arrivée de Pep Gouardiola, voilà  Samuel Eto’o qui est aussi  poussé vers  la  porte de sortie. Décidément,  c’est  un  salle temps  que passent  ces deux  meilleurs  joueurs africains  dans  leur club respectif.
 
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter suson adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre