Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Publié depuis Overblog et Facebook et Twitter

23 Décembre 2016, 11:36am

Publié par Hervé Villard

Anniversaire

 Ucb  souffle  sur  sa 44ème bougie

Les festivités  marquant la célébration de cet anniversaire ont été marquées par la présentation officielle de la  K44, une nouvelle  bière produite par l’Union  camerounaise  des  brasseries(Ucb).

 Demeurer un acteur majeur du secteur agroalimentaire en  fournissant  des produits de  qualité  supérieure à  forte  valeur ajoutée aux clients  et aux consommateurs. Atteindre et pourquoi  pas  dépasser 15% de part de marché dans le secteur brassicole  au Cameroun. Offrir un environnement de travail gratifiant et épanouissant à son personnel. Garantir  un excellent retour sur investissement à ses  actionnaires, être une entreprise citoyenne  respectueuse de son environnement et de la  société. Voilà  les  objectifs  que se sont fixés les responsables de l’Union camerounaise des  brasseries (Ucb) lors de la célébration des quarante quatrième anniversaires de cette entreprise le 12 décembre 2016 dernier.

Durant cette célébration  à laquelle ont pris part des  autorités  administratives politiques et traditionnelles au rang desquelles Dieudonné Ivaha Diboua le gouverneur de la région du Littoral, le  préfet du Wouri Naseri Paul  Bea  pour ne  citer que  ceux-ci, les  responsables de Ucb ont saisi l’occasion pour  présenter l’entreprise  brassicole. 

 Ainsi, on a  pu  apprendre que  l’Union  Camerounaise des  brasseries (Ucb) à  lancé ses activités en tant qu'industrie professionnelle dans le secteur brassicole en 19720. Cette initiative encadrée de mains de maître par le fondateur Fua Toula'a Kadji Defosso s'engage alors dans la production de bières avec la marque Bock. Le marché croissant confortera UCB dans ses ambitions de développement du portefeuille produit. Ceci se manifestera avec la mise en place des innovations, principalement dans le segment des boissons gazeuses, catégorie de produits qui renforcera le pilier basé sur la bière au début des années 80. En 1990, dans un souci de compétitivité prenant en compte les défis en termes d'expertise, Ucb s'engage dans un contrat de franchise  avec  une brasserie autrichienne OTTOKRINGER BRAUEREI. Avec l'appui technique de son partenaire, Ucb produit la marque Gold Fassl dont les souvenirs restent inscrits dans l'histoire de la compagnie. King Beer et Gold Fassl seront donc les marques de bières produites par Ucb. En 1999, Kadji Beer,  la  boisson qui  fait la grande satisfaction du promoteur Fua Toula'a Kadji Defosso voit le  jour et  un slogan «il a fallu du temps», innovant.

 Remise  des médailles

Après cette phase protocolaires ponctuée de nombreux discours sur  les prouesses de l’Ucb, on  a  marqué  un arrêt  pour encouragé les employés  qui sont à l’origine de tous les succès  glanés par   l’entreprise  brassicole. Ainsi  105 employés de  la  société  seront décorés. «ce sont des employés  ayant  travaillé  pendant 15 ans à Ucb qui ont été  décorés»,  explique le responsable de la communication de cette  entreprise très heureux.

 Un autre moment  fort  de cette  célébration a été  la  présentation  officielle de la  K44 le  nouveau  né  de l’Union camerounaise des  brasseries (Ucb). «D’une  capacité de 50 centilitre, c’est un produit indiqué pour consommateurs jeunes et responsables qui commencent à se familiariser à des marques arrimées à leurs habitudes et styles de vie tel que souhaité de générations en générations», explique le brand  Manager de Ucb. Après la visite de la deuxième chaîne de production  de la société brassicole, c’est  à  travers les réjouissances populaires que cette  cérémonie s’est achevée.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article