Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue 1 :Coton Sport  accroche Astres à Douala

28 Avril 2017, 11:48am

Publié par Hervé Villard

En match  avancé de la 12ème journée de Ligue1 les  deux  équipes  se sont séparés sur  un score nul d’un but partout.

 

Les  Astres de Douala ont été ténus en échec  sur leurs propres installations ce jeudi 27 avril 2017 par  l’équipe de Coton sport de Garoua (1-1). Croisant le fer  avec  l’équipe de le région du Nord pas  très  en forme depuis  le  début du championnat, les brésiliens de Bépanda  croyait arracher la victoire  qui les fuit depuis  plusieurs journées . Malheureusement  pour eux, ils n’ont pas pu faire  mieux  qu’un match nul (1-1). Car l’équipe  de Coton sport de  Garoua présente dans le Sud Cameroun depuis plusieurs semaines, n’est pas  venu en victime  résignée. En mal de performance  dans  ce  championnat  depuis  le début de saison, elle avait aussi envie de se relancer. Ce qui a  compliqué  la tâche aux poulains de Charlemagne Mbongo qui ont arraché in extremis le point du match nul (1-1).

Dès  l’entame  de cette rencontre, Coton sport de Garoua  qui n’a pas  digéré le nul(2-2) devant  New-stars de Douala  lors de la 11ème  journée veut  faire d’une  bouchée son adversaire du  jour. Malgré  sa  large domination,  celui-ci ne  trouve malheureusement pas  le chemin des buts. Ses  nombreuses occasions  sont mal exploitées  par une  ligne offensive peu expérimentée. Les attaquants buttent aussi  sur un portier des Astres  des grands  jours.  C’est sur un score  de zéro but partout que les  deux  équipes  vont à la mi-temps.

 A la reprise, Coton sport de Garoua continue  sa domination et trouve finalement la faille. Sur une  bonne phase de jeu bien  menée, Allafi Mayakamon ouvre  la marque pour Coton sport de Garoua (1-0) 48ème minute. Dix  minutes  après  l’ouverture du score il passe à coté du second but. Servi dans le dos de la défense des Astres de Douala, son  lobe n’est pas cadré. Coton sport domine la rencontre mais  ne trouve pas la faille pour le second  but.

Avec  les entrées de Barka Mahamat  à la place d’Ernest Nsombo et Maxim Matiara à la place de Simo,  Les Astres  de Douala vont revenir à la marque. Sur un contre à la 82ème, Matiara sert Barka Mahamat à l’entrée de la surface, sa frappe croisée à ras du sol bat le gardien Ibrahima.  Le  club de  Douala va manquer  dans les ultimes minutes, d’inscrire  le second  but. La frappe de Didier Yimga sera stoppée de justesse par  le portier Ibrahima. Avec ce nul, Astres enchaine un 7ème match sans succès et totalise désormais 13 points tandis que Coton Sport 16 points.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article