Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Anafoot: Carl Enow Ngachu "Je vais devoir laisser tomber Colombe du Dja et Lobo"

24 Mai 2017, 20:19pm

Publié par Hervé Villard

Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (ANAFOOT), par décret  présidentiel,  Ngachu rencontré  par  nos  confrère de  Camerooninfo.net  se  dit  très  honoré  par  le  choix  porté sur sa modeste  personne.  Dans une interview il se  promet de faire  tout son possible pour  mener à bien  la mission que  le chef de  l'Etat  vient de lui assigner.
Question : Vous venez d’être à la tête de l’Académie nationale de football. Quelle est votre première réaction ?
Enow Ngachu : Je suis vraiment surpris, c’est l’occasion de remercier le Seigneur. Je suis fier parce que le Chef de l’Etat m’a nommé. Maintenant, je vais tout faire pour ne pas le décevoir. L’équipe qui sera en place est constituée d’aînés, des responsables, des capées et qui ont de l’expérience. Je crois qu’ensemble, on va on va trouver des solutions pour le football camerounais.
Question : Avez-vous déjà une idée des missions qui vous attendent ?
Enow Ngachu : Lorsqu’on parle de l’Académie de football, on sait de quoi il s’agit. Nous ferons tout pour que les enfants admis dans cette académie soient bien formés, qu’ils puissent trouver de bons clubs afin de jouer dans les équipes nationales des différentes catégories. Pour ceux qui ne pourront pas réussir dans le football, faire en sorte qu’ils aient une autre carrière, c’est notre objectif, car nous sommes d’abord des éducateurs.
Question : Vous allez devoir laisser tomber la Colombe du Dja et Lobo avec laquelle vous êtes sous contrat.
Enow Ngachu : Bien-sûr, parce que j’ai une autre mission. Mais je serai toujours proche de tous les entraîneurs, tous les éducateurs de football et tous les footballeurs.
Question : Votre PCA, c’est Issa Hayatou. Un mot à ce sujet ?
Enow Ngachu : C’est vraiment le top que ce soit au niveau du Cameroun qu’au niveau mondial. Nous allons vraiment profiter de son expérience. Moi je suis très confiant par rapport à l’avenir du football camerounais.
Source CamerooINfo.net
Commenter cet article