Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

 Ligue des champions: Coton mord la poussière à Garoua

24 Mai 2017, 10:54am

Publié par Hervé Villard

La loi du domicile n’a plus de valeur pour Coton sport de Garoua le seul club camerounais encore présent dans la phase de poule de la ligue des champions africaine. Battu à Casablanca lors de la première journée par le Wydad Casablanca zéro but contre deux, Minkréo Birwe l’entraîneur de Coton sport de Garoua et ses poulains avaient pour intension de se relancer dans cette compétition en battant à domicile le club d’Al Ahly du Caire ce mardi 23 mai 2017 dans l’antre du Rounde Adja.

Malheureusement pour eux, ce rêve ne concrétisera pas. C’est plutôt le Coton sport de Garoua qui se fera battre sur un score sans appel de zéro but contre deux. Le tout devant son public venu nombreux à cette occasion surtout que l’entrée du stade était gratuite à l’occasion. Coton sport qui comptait sur le rôle qu’allait jouer son public durant cette rencontre est sorti du stade la langue pendante. Parce qu’épuisé par les efforts fournis pour rien.

 Sans trop convaincre, Coton sport de Garoua était inferieur à son adversaire sur le plan de jeux. Après une dizaine de minute de jeu, au cours duquel les poulains de Minkré  Birwe ont démontré leur volonté de gagner cette partie, ils ont été refroidis par le club le plus titré  d’Afrique. Sur leur première action offensive dangereuse, ces derniers ouvrent la marque à la 13ème minute par l’entremise d’Ajayi. Sur un ballon servi sur le coté et bien mené par le milieu de couloir de Al Ahly, celui élimine son vis-à-vis d’un drible parfait avant de servir le buteur seul à l’entrée des buts. Et le contre pied est parfait. Deux minutes plus tard sur un ballon flottant dans la surface de réparation  Aaron Mbimbe sur la pression des attaquants du club du Caire fait la passe à son portier Souleymane. Celui-ci réussit son dribble mais son ballon est trop poussé. Zakaria l’attaquant égyptien qui était à l’affut en profite pour crucifier le club camerounais en inscrivant le second but (15ème).Les tentatives de Cotons sport de Garoua qui finiront la première manche sans le moindre tir cadré ne seront que des soubresauts d’un gangster en agonie. Puisque les poulains de Minkréo Birwe ne réussiront ni à réduire le score ni à inquiéter leur adversaire du jour. Et c’est sur ce score (2-0) obtenu sans efforts particuliers qu’Al Ahly du Caire qui avait fait un match nul à la première journée quitte le Cameroun en se relançant dans cette phase de poule.

Coton sport de Garoua qui a encore un match pour la phase aller à fort à faire espérer se qualifier pour les demi-finale. C’est une équation difficile puisqu’il faudra gagner tous les matches restants. En restant réaliste sauf miracle, les carottes sont cuites pour le club camerounais.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article