Timef2017: L'Ajsc Littoral remporte de la 15ème édition
L’équipe des journalistes sportifs de la région du Littoral a battu celle du Sud ouest lors de la finale de ce tournoi joué au community Field stadium de Limbé
Les lampions se sont éteints sur la 15ème édition du tournoi inter medias de football qui s’est tenu à Limbé du 5 au 6 mai 2017. L’association des journalistes sportifs du Cameroun(Ajsc) coordination du Littoral a été sacrée championne de cette compétition qui n’a regroupé que quatre équipes cette
édition. Les autres annoncées ayant désisté à la dernière minute. Croisant l’Ajsc coordination du Sud-Ouest en finale de ce tournoi regroupant l’ensemble des journalistes sportifs du Cameroun, l’équipe de la région du Littoral a arraché le trophée lors de l’épreuve fatidique des tirs au but. Ceci après un match nul de zéro but partout dans le temps règlementaire (5-4).
Malheureux finaliste de la 14ème édition de ce tournoi joué à Bagangté en 2016, l’Ajsc Littoral qui était tombé au tir au but devant l’équipe de l’Action a sauvé la face. Elle vient ainsi d’ajouter un autre trophée dans son armoire. En plus du trophée de champion remporté, l’Ajsc a également dans sa besace le trophée de meilleur buteur du tournoi. Une chose qui n’a pas laissé indifférents le coach Rosalie Ayissi très heureuse. «On revient vraiment de loin. Bravo aux gars pour le travail abattu. Vous savez l’Ajsc Littoral a remporté son premier trophée au Timef à Limbé. J’avais dit au joueur au départ de Douala qu’on venait remporter notre second titre ici et on l’a fait On est content», déclare-t-elle le sourire au coin.
C’est le même sentiment qui a animé David Eyengue le président de la coordination régionale de l’Ajsc et par ailleurs capitaine de son équipe de football. Très ému au moment de la remise du trophée, il n’a pas manqué de partager ce moment de joie avec tous ses membres. Des cris de joie, des chants de victoire et surtout une séance photo avec le trophée ont ponctué ce moment magique de la compétition.
Surprise générale
En effet, personne n’attendait l’Ajsc Littoral à ce niveau de la compétition. Car, elle a connu un début de tournoi difficile. Après un match nul face à l’Ajsc Sud-Ouest son adversaire en finale, un second match nul (2-2) face à l’Ajsc Centre, l’Ajsc Littoral a battu in extremis l’équipe du journal l’Action (1-0) pour arracher une place en finale.
Au moment de remettre les prix glanés au cours de la 15ème édition de ce tournoi Inter médias, le sénateur Mbella Moki Charles, le représentant de la Fédération camerounaise de football (fecafoot) qui a présidé la finale a encouragé l’initiative. Après avoir félicité les champions, il a remis de manière symbolique, la somme de 500 000 francs cfa au comité d’organisation et 20 mille francs de prime d’encouragement à chaque équipe participante. En plus du trophée de vice champion, l’Ajsc Sud-Ouest a reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi. L’Ajsc Littoral a prolongé la fête au Seme beach hôtel leur partenaire pour ce tournoi. Toute l’équipe a partagé un pot avec la direction général heureuse d’avoir hébergé les champions. Le rendez-vous a été pris pour la 16ème édition de cette compétition l’année prochaine. Il faut dire que ce tournoi a été parrainé par l'entreprise Dangoté.
Hervé Villard Njiélé