Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Marathon international de Douala: Le kick-of c'est le 29 octobre prochain

7 Septembre 2017, 12:30pm

Publié par Hervé Villard

Les contours  de  cette  compétition  ont  été  donnés  lors d’une  conférence  de presse organisée à Douala.

Permettre à la ville de  Douala de renouer avec la mère de la discipline sportive. Donner  la possibilité  aux amoureux  du marathon amateurs  et professionnels de  pratiquer la  discipline  qu’ils  aiment tous.  Permettre à la ville de Douala d’accueillir un évènement aussi important. Voilà entre autres ambitions nourries par  le marathon international de Douala prévue le 29 octobre 2017. Lors de la  conférence de  présentation de  cette compétition  qui attend des athlètes venus  des quatre coins du mondes, on appris que plus de 1000 participants amateurs et  professionnels  sont attendues .
 Parrainé par Sarah Liengu Etongue, la reine du Mont Cameroun avec sept couronnes à son  actif, l’évènement qui ambitionne aussi vendre la ville de Douala veut devenir un  rendez-vous  sportif  et culturel au Cameroun et en  Afrique. « Nous avant pensé qu’on pouvait  relancer ce sports qui n’existait plus  chez  nous.  En dehors de la  course de l’espoir qui est  un véritable rendez-vous, il n’existait pas une autre compétition de grande envergure  en athlétisme.  C’est pourquoi nous  avons  pensé organiser cet évènement. Nous voulons aussi permettre à nos athlètes de se frotter aux meilleurs d’Afrique et du monde »,  affirme Eliane Annie Nana, la promotrice de Tara sports and  Events, l’entreprise qui organise ce tournoi toute sereine.
Le marathon international de  Douala ambitionne aussi de récompenser à leur juste  valeur les  amoureux de l’athlétisme. «en plus  du  bien que  ce  sport  donne à  ses pratiquants,   nous  comptons  aussi  primer les meilleurs»,poursuit cette dernière en invitant tout le monde à venir s’inscrire.
 Selon Ange Sama vice  président  du comité d’organisation de  cet  évènement,  le marathon  international de  Douala se fera  sur une  distance de 42, 195 km. Elle aura pour point de  départ l’esplanade  de la mairie de  Douala 4ème et pour point de chute la devanture de City Sport à Akwa. 
Cependant  pour y parvenir, les athlètes devront le circuit  qui traverse les  quatre  arrondissements  de la ville et  braver tous  les obstacles  qu’il y aura  sur leur chemin.
Sur le plan  technique et sécuritaire, Ange Sama précise que tout est fin  prêt et qu’on attend que le jour de l’évènement pour passer à l’action. «Pour la  sécurité de nos  athlètes, le parcours sera  balisé et sécurisé par les  forces de  l’ordre. Nous  avons  4 ambulances pour prendre les blessés en charge. Nous  sommes en partenariat avec  les hôpitaux  de la ville», précise le  l’ancien président de la Fédération camerounaise d’athlétisme.
Prime 
S’agissant des différents lots mis en  jeu, le comité d’organisation précise que  les  primes respectent la norme  internationale. Ainsi, le vainqueur aura deux millions,  le second un million  cinq cent  mille, le troisième  sept cent  mille. Du 4ème  au  10ème  20 mille et du  11ème  au 250ème 10.000fcfa.  Ces  prix sont aussi  valables pour les  athlètes hommes que chez les femmes.
 Pour rendre l’évènement attrayant et  permettre à tous les habitants de la ville de communier ensemble, une course  de  relais  se tenant sur une  distance de  9 km se  tiendra  également dans les  artères de la ville. Pour prendre  part à cette compétition, il faudra s’inscrire sur la plateforme Tara Event.
 
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article