Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Awards de la Lfpc: Eding sport fait un hold up

17 Octobre 2017, 13:42pm

Publié par Hervé Villard

 
 Le club champion de la Mtn élite one a remporté à lui seul quatre trophées sur les onze possibles durant la soirée de récompense des meilleurs acteurs du football organisée par la ligue professionnelle de football du Cameroun (Lfpc) vendredi dernier.
Les lampions se sont définitivement éteints sur le championnat national de première et de deuxième division nationale ce vendredi 13 octobre avec la cérémonie des awards de la ligue professionnelle de football du Cameroun (Lfpc). Au courant de cette cérémonie tant courue par les autorités administratives et politiques et les amoureux du ballon rond au Cameroun et certains venus de l’étranger, ceux qui se sont positivement distingués durant la saison sportive ont été récompensés. Parmi les 18 clubs en compétition à la Mtn élite one, seuls huit ont eu la chance d’être représentés sur le podium durant cette cérémonie. Parmi eux, Eding sport de la Lekié qui a glanée le plus grand nombre de trophées.
Le club champion du Cameroun à lui seul, a raflé quatre prix importants. Il s’agit du prix de la meilleure équipe de la Mtn, élite one de la saison sportive 2016-2017.Un prix donc la valeur monétaire est évalué à 20 millions de fcfa. Le club du président Saint Fabien Nvogo, a pareillement eu le ballon d’or de la saison sportive. Prix attribué à Alphonse Marie Tientcheu, le milieu de terrain de cette équipe de la Lekie. En plus de ce prix très convoité par les footballeurs du championnat d’une valeur de deux millions de francs cfa, Eding Sport a pareillement reçu le prix de meilleur gardien de la saison, attribué au portier Ngwot kalatchi et celui de meilleur entraîneur de l’élite one de la saison décerné à Anicet Mbarga Foe, coach principal de cette équipe de la région du Centre .Une moisson abondante qui permet de comprendre que ce club n’est pas sorti champion par hasard. Et qu’il a valablement mérité la place qui est la sienne aujourd’hui.
Meilleure organisation
 En effet, si Eding sport de la Lekie fait les envieux depuis la fin du championnat de ligue 1 à cause du titre de champion qu’il a remporté, ce n’est pas le fruit de hasard. Au contraire, c’est le fruit d’une politique sportive bien établie par Saint Fabien Nvogo le promoteur de l’équipe, du respect de ses collaborateurs et du travail qu’ils font et, d’avantage de la qualité des joueurs sélectionnés et de leur professionnalisme. Bref, l’équipe d’Eding sport de la Lekie mieux préparée que les autres a vu la chance lui  sourire. Surtout qu’elle a évité tous les maux qui ont été multipliés dans d’autres équipes. Notamment, le licenciement abusifs et permanents des entraîneurs, la non rémunération des joueurs et l’immixtion des présidents de club dans les classements des joueurs. D’après Saint Fabien Nvogo qui reconnait avec beaucoup de modestie que son équipe est toujours entrain d’apprendre, chacun joue son rôle au sein d’Eding sport de la Lekie. «Le directeur sportif définit la politique générale de l’Equipe, le préparateur Physique fait son travail et l’entraîneur fait le sien. C’est la somme de tous ces travaux  à qui a permis que nous soyons champion», reconnait ce président heureux sur les  antennes d’équinoxe télévision.
Après Eding sport avec quatre prix, il faut dire qu’Union de Douala grâce à Clarence Bitang a été représenté deux fois sur ce podium des awards. Le milieu de terrain a reçu le prix de meilleur come back de la saison et celui du meilleur but de la saison écoulée.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article