Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Can 2019: Les stades d’entrainement traînent les pas

14 Janvier 2018, 16:32pm

Publié par Hervé Villard

Stade de la Reunification de Douala, la  honte

Stade de la Reunification de Douala, la honte

A quelques heures du passage dans la ville de Douala de la mission de Caf, les travaux de réfection de ces infrastructures n’ont pas toujours débuté.

 

 Pour faciliter le bon déroulement de la Can 2019 dans la ville de Douala et permettre aux équipes devant résider dans la capitale économique du Cameroun de mieux se préparer, le ministère des sports et de l’Education physique avec l’accord de la Fédération camerounaise de football, avaient retenu les stades de la Réunification de Bépanda, Mbappe Lepe d’Akwa et celui de Bonamoussadi comme des stades devant servir d’entrainement aux différentes équipes de la poule de Douala. Il était cependant question de refaire ces infrastructures avant le début de la compétition prévue en janvier 2019 prochain.

 Dix sept mois avant la compétition, l’état des lieux est de ses infrastructures donne froid dans le dos. Ces stades qui devaient subir une cure de jouvence sont restés l’ombre d’eux mêmes. Pis encore, celle-ci se sont d’avantage dégradés au vu et au su des membres du Comité d’organisation de cette compétition qui pointe à l’horizon. Selon des informations, la réfection de ces infrastructures indispensables pour la tenue de la Can 2019 au Cameroun et dans la ville de Douala débutera bientôt. Le coût de réalisation de ces travaux est estimé à 60 milliards de francs Cfa et dureront entre deux et huit mois d’après les sources proches de ce dossier. A quelques  heures du passage  de la mission de contrôle de la Caf sur ces  différents  site, votre blog a saisi l’occasion pour faire une descente dans ces différents stades question de vous  présenter  l’état dans lesquels se trouvent ces différentes infrastructures sportives en attente de réfection.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article