Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

 Can 2019:  Paul Biya  est jaloux  sa  compétition

4 Janvier 2018, 13:42pm

Publié par Hervé Villard

Lors de son discours à la nation le 31 décembre 2017 le président de la république a reprécisé que le Cameroun accueillera bel et bien cette compétition prévue se tenir en 2019.
 Can 2019:  Paul Biya  est jaloux  sa  compétition
 
 «En 2019 comme vous le savez, notre pays accueillera la grande famille du football continental à l’occasion de la coupe d’Afrique des nations. Ce sera l’occasion au-delà de l’aspect purement sportif de faire profiter à nos hôtes la chaleur de l’hospitalité camerounaise. Je n’ai nul doute que comme nos sportifs, nos populations sauront se montrer à la hauteur de l’évènement et présenter le meilleur visage du Cameroun. Notre pays sera prêts pour cette grande fête de l’amitié j’en ai pris l’engagement».
Cet extrait de discours est du président Paul Biya président de la république du Cameroun. Lors de son adresse à la nation le 31decembre 2017 dernier, il a rappelé à tous ceux qui voulaient l’entendre que le Cameroun accueillera bel bien cette compétition. Nonobstant les difficultés d’organisation que son pays rencontre, il sera prêt avant le déroulement de la compétition prévue au mois de juin et juillet 2019.
La réaction de Paul Biya, qui n’est que le remake de celle faite lors de la cérémonie de réception des Lions Indomptables du Cameroun, vainqueurs de la Can 2017 au Gabon, le 8fevrier dernier au palais de l’unité, permet de réaffirmer son engagement pour l’organisation de cette compétition.
Si en février 2017 Paul Biya répondait de manière indirecte au président de la Caf Ahmad Ahmad qui déclarait lors de son passage au Benin que le Cameroun ne pouvait pas organiser une Coupe d’Afrique des nations avec quatre équipes, Paul Biya dans son discours du  31 décembre 2017 voulait rassurer tous les sceptiques sur le fait que le Cameroun sera prêts. Et surtout mettre la pression à tous ceux qui sont affectés à l’organisation de cette compétition. Car, il n’est pas question qu’on arrache cette  compétition au Cameroun.
Sur le plan politique, selon des observateurs de la scène sportive mondiale, Paul Biya par cette déclaration met un peu de pression aux experts de la Caf en mission au Cameroun du 11 au 23 janvier 2018 prochain
En effet, le cabinet Roland Berger, chargé de faire l’audit sur l’état d’avancement des préparatifs de la Can Total 2019 que le Cameroun organise séjournera au Cameroun pendant cette période pour examiner les chantiers. Et la déclaration du président de la république, sonne à cet effet comme un engagement total du Cameroun et de l’Etat à accueillir cette compétition.
Retard
Malgré cette déclaration du premier sportif camerounais, il faut reconnaitre que les chantiers devant accueillir cette compétition internationale, n’avancent pas toujours comme on aurait souhaité. Plusieurs travaux restent à la traine malgré les délais qui courent. Notamment la construction des stades, l’aménagement des aires de jeu d’entrainement dans les villes et surtout la construction des routes et autres infrastructures importantes.
Si à Douala, l’avancée des travaux de constructions du complexe multisports de Japoma de cinquante milles places avancent considérablement, les autres stades  sont à la trainent. C’est le cas du stade de la Réunification de Douala Bepanda qui devait être fermé pour la réfection. Ici, les travaux de réfection n’ont jamais commencé et on ne sait pourquoi. Au stade Mbappe Lepe la situation est quasiment la même. Fermé pour travaux depuis plus de deux mois, les travaux débutés sont aux arrêts depuis plusieurs semaines. Idem  pour le stade annexe omnisports de Bepanda et le stade de Bonamoussadi qui attendent toujours les premiers coups de pioche. Du Coté de Yaoundé, le stade Paul Biya trainent encore les pas. La situation d’avancement des travaux ne convainc pas encore les amoureux du Ballon rond qui attendent la Can 2019 au Cameroun de pied ferme.
 
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article
A
Bonsoir a tous
Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact


Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr


Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415


WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

SITES WEB : https://medium-voyance-maitre-marabout-32.webself.net/accueil



Merci
Répondre