Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe de la Caf: Coton sport de Garoua et New stars dos au mur

14 Janvier 2019, 19:02pm

Publié par Hervé Villard

Ces  deux  clubs camerounais ont réduit considérablement leurs chances de qualification pour la phase de poule de la coupe de la Caf en perdant le match aller du tour de cadrage de cette compétition qui s’est joué ce week-end.

une phase du match.

une phase du match.

 
Deux  buts contre trois, c’est le score qui a sanctionné la rencontre opposant Coton sport de Garoua à Asanti Kotoko du Ghana ce dimanche au stade militaire de Yaoundé. Croisant le fer avec l’équipe du Ghana, le champion du Cameroun de la saison dernière reversé en coupe de la Caf après son élimination en ligue des champions africaine, n’a pas su tirer son épingle du jeu. Pendant cette rencontre très courue,  les  poulains de  Bertin Ebwele se sont fait laminés par deux buts contre trois par une équipe d’Ashanti Kotoko très à l’aise à Yaoundé. Sans forcer le jeu devant une équipe de Coton sport timorée et en panne d’inspiration, les ghanéens ont déroulé et ont arraché la victoire qui leur permet désormais d’avoir un pied en phase de poule de cette prestigieuse compétition africaine. Car, avec trois buts concédés à domicile, il faudra à Coton sport de Garoua du miracle pour passer à la phase de poule.

Le match

Le match
 Dès la première seconde de cette partie, c’est Asanti kotoko du Ghana qui  montre  ses  ambitions. Dans un jeu alléchant et chatoyant, ces derniers réussissent à émerveiller les  milliers  de  spectateurs  venus  soutenir  Coton sport de  Garoua.  Comme ils savent  bien le faire, en procédant une série de passes qui donnent le tournis aux adversaires, Asanti Kotoko prend Coton au dépourvue et inscrit le 1er but de la partie. Quelques minutes plus tard, profitant de la distraction de la ligne défensive du club camerounais peu sereine depuis l’entame de la rencontre, les ghanéens doublent la mise. Coton sur un penalty consécutif à une faute sur son attaquant dans la surface de réparation réduit le score dans l’arrêt de jeu de la première manche.
Au retour des vestiaires, le club ghanéen inscrit le troisième but. Après moult batailles, le club camerounais qui court après le score réussi à réduire la marque. Et c’est ce score de (2-3) pas du tout avantageux pour le club camerounais que la rencontre va s’achever. Bertin Ebwele et ses poulains devront cravacher dur pour tenter d’arracher  le  ticket d’accession en phase  de poule de la coupe de la caf. Mais la tâche s’annonce ardue.
Espoir
Si les carottes sont presque cuites pour Coton sport de Garoua, New star de Douala  battu au Kenya par Gor Mahia FC peut encore rêver. Battu par un but contre deux au match aller les poulains du coach Gérard Mbimi qui ont commis la maladresse de rater un penalty au courant cette rencontre ont encore  un  brin d’espoir. Car, le but marqué à l’extérieur peut leur porter chance. Il suffit tout simplement de battre l’équipe kenyane par un but à zéro au match retour et le tour sera joué. Faustin Domkeu qui est à un match de la phase de poule a donc intérêt à motiver son équipe pour qu’elle franchisse le cap. Surtout qu’il y a une belle récompense au bout. Près de cent cinquante  millions de francs cfa qui pourra permettre à l’équipe camerounaise de rafraîchir sa caisse et surtout commencer à constituer une équipe d’une dimension continentale.
Hervé Villard Njiéle
Commenter cet article