Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Tour de l’Espoir: La succession de Joseph Areruya est ouverte

24 Janvier 2019, 19:54pm

Publié par Hervé Villard

La couronne du coureur rwandais vainqueur de la 1ère édition du Tour de l’espoir organisé au Cameroun de janvier à février 2018 sera remise en jeu durant la 2ème édition de cette compétition prévue du 4 au 9 février 2019 prochain
vainqueur  2ème  étape Tour de l'Espoir 2018

vainqueur 2ème étape Tour de l'Espoir 2018

 
Qui succédera à Joseph Areruya le coureur Rwandais vainqueur de la première édition du Tour de l’espoir organisé au Cameroun du 31 janvier au 4 février 2018 ? La question est désormais sur toutes les lèvres et parait difficile à répondre. Sauf si on est dans les secrets des dieux, c’est à la fin de cette compétition et plus précisément à la fin de la 6èmeétape prévue à Yaoundé, que le du vainqueur de la 2ème édition de cette compétition sera connu.
Plus que la première édition, la 2ème édition du Tour de l’Espoir qui débute dans quelques jours seulement, s’annonce rude et plus rude encore. Car, elle va mettre en compétition, des coureurs de moins 23 ans expérimentés venus de plusieurs nations de quatre continents.
Si la première édition  regroupait seulement quinze équipes venus tous de l’Afrique, la deuxième qui s’impose comme la plus compétitive oppose près de dix neuf équipes venues d'Afrique, d'Europe, d’Amérique et d'Asie

 

 Les participants
 Parmi les équipes participantes, on retrouve, en plus du Cameroun qui accueille l’évènement l’Algérie, l’Argentine, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, l’Egypte, Equateur, Erythrée, Ethiopie, l’Ile Maurice, le Japon, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Portugal, le Rwanda et la Tunisie.
Mieux que la première édition, la 2ème édition du Tour de l’espoir va se courir dans trois villes du  Cameroun. A coté du critérium qui va se courir dans la ville de Douala et de l’Etape Douala-Douala le second jour, la troisième étape de cette compétition  qui œuvre pour le développement du cyclisme en Afrique va se courir sur le circuit Nkongsamba - Dschang  long de 68,3 km. La quatrième étape decisive,se courra sur l’axe Ngoulemakong-Yaoundé long de 111,1 km et la  dernière et cinquième étape dans la ville de Yaoundé. Le nom du  vainqueur du nouveau champion de la 2ème édition du "Tour de L'espoir", est  très  attendu.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article