Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Tour de l’Espoir 2019: L’Erythrée vainqueur de la première étape

4 Février 2019, 20:51pm

Publié par Hervé Villard

Les jeunes cyclistes de ce pays de l’Afrique du Nord ont été plus rapides que les autres. Ils ont réalisé un chrono record de 26min 30s durant la première étape de la 2ème édition du Tour de l’Espoir.

L'equipe  Erythréenne Vainqueur de la  1ère  étape

L'equipe Erythréenne Vainqueur de la 1ère étape

Debesay Yakob cycliste Erythréen classé maillot jaune à l’issue de la première étape du Tour de l’Espoir 2019 est tout heureux. Au moment de monter sur le podium pour se faire habiller par le Secrétaire générale des services du gouverneur de la région du Littoral, il est tout ému. Les mains au ciel comme pour savourez ce moment de bonheur, il remercie par ce même geste le ciel pour cette faveur qu’il lui a accordée.
Devant, les cameras et micros des reporters pendant l’interview, il reconnait que la tâche n’a pas été facile pour lui. «L’épreuve n’était pas facile du tout. Avec mes coéquipiers que je félicite au préalable, nous avons suffisamment travaillé pour obtenir ce résultat. La piste avait quelques soucis mais, on a pu gérer. On espère tout simplement que le reste de la compétition nous sourira», dit-il avant de filer se débarbouiller et surtout se préparer pour la 2ème étape qui se déroule toujours dans la ville de Douala, sur la même piste, mais en sens contraire ce mardi.
Tout à coté de lui ses collègues eux aussi sont heureux. Le jeu en équipe a été magnifique, la performance et la complicité aussi. La preuve l’équipe d’Erythrée a été classée première à l’issue de cette première journée. De quoi savourer.
 Derrière l’Erythrée qui s’est adjugé la première place à l’issue de cette première étape, l’Algérie a occupée le deuxième rang avec un chronomètre de 24min 12 secondes. Et, Hamza Yacine son coureur, a arraché le maillot vert au passage. Ce qui est normal au regard de la performance de son équipe. Le Portugal a complété la dernière marche du podium avec un chronomètre de 24 minutes 23 secondes. Salgueiro Carlos coureur de cette équipe a arraché au passage le maillot blanc à poids rouge.
 
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article