1.3 Millions de nouveaux abonnés à Mtn Cameroun en 2013
La révélation a été faite par le Dg de Mtn Cameroun. C’était ce jeudi 13 février 2014, lors de la cérémonie de présentation des vœux à la presse camerounaise
L’organisation de la cérémonie de présentation des vœux à la presse nationale a été une occasion pour les responsables de Mtn Cameroun de revenir sur le bilan de leurs activités en 2013 sur le territoire national et les ambitions qu’ils nourrissent pour les années avenirs.
Parmi les lauriers glanés par Mtn Cameroun en 2013, figure en grande ligne, la conquête de nouveaux abonnés. Selon les responsables de cette entreprise de téléphonie mobile qui affirme être le leader dans ce secteur d’activité au Cameroun, ils ont enregistré en 2013 plus d’million trois cent milles nouveaux abonnés. Selon Cameroon, Karl Toriola le Directeur Général de MTN Cameroun, malgré la rude concurrence existant dans ce secteur son entreprise a réalisé une année positive. Elle a réussi à se hisser au top et a consolidé son leadership en parts de marché dans les 10 régions du Cameroun. Selon le Dg, cette entreprise accompagne le Cameroun dans son développement. Elle a offert de l’eau potable aux populations de la région de l’Adamoua, et a investi plus de 3 milliards dans la communication en 2013. Au sujet du sponsoring du football, les responsables ont déclaré avoir désisté à cause des problèmes d’organisation. Il affirme avoir dépensé plus de 7 milliards de fcfa dans le championnat national de 1ere et 2ème division.
Seulement, l’entreprise n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, d’après ses responsables, Mtn Cameroun entend renforcer sa contribution au développement des télécommunications au Cameroun, en investissant massivement au cours des prochaines années pour aider à l’arrimage du pays au Nouveau monde numérique et participer de façon significative à la démocratisation de l’accès à Internet. Elle entend investir massivement dans la construction d’infrastructures pour améliorer le niveau de vie des Camerounais. Elle veut proposer des services de communication modernes, tels que le commerce électronique, l’éducation et la santé à distance ; la gouvernance électronique. Dans ce projet qui sera bénéfique pour la presse aussi, Mtn Cameroun entend investir à l'avenir plusieurs milliards
Fournisseur de solutions de communication et de services de paiement mobile installé au Cameroun depuis février 2000, suite au rachat de Camtel Mobile. MTN Cameroon comptait 8,2 millions d’abonnés au 30 septembre 2013 avec près de 57% de parts de marché, et se classe parmi les 5 entreprises les plus importantes du Cameroon.
En 13 années d’activité, MTN Cameroon a investi près de 500 milliards de francs CFA dans le développement d’un réseau de télécommunications moderne et étendu constitué d’un millier de stations relais qui lui assure une présence ininterrompue dans les 10 régions du pays.
Ont pris part à cette conférence, des directeurs de publication, des chefs service et journalistes reporters de la république.
Hervé Villard Njiélé