Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Accident de circulation : Deux morts sur l’axe Douala –Yaoundé

19 Novembre 2013, 23:53pm

Publié par Hervé Villard

 

L’accident s’est produit très tôt ce lundi 18 novembre 2013 aux environs de 4h30min au niveau d’Ebombé.

 

Deux morts, plusieurs blessés graves, c’est le bilan de l’accident de la circulation qui s’est  produit ce lundi 18 novembre 2013 au niveau d’Ebombe, un petit village situé sur l’axe Douala Yaoundé. Ledit accident  grave  est survenu  aux environs de 4 heures 30minutes alors que les passagers un peu fatigués dormaient légèrement.  Selon des sources bien informées,  le chauffeur  de la compagnie Finexs Voyage puisqu’il s’agit de l’autobus de cette agence de voyage, somnolait quand l’irréparable s’est produit.  Le bus qu’il conduisait va échouer contre un camion chargé de billes de bois stationné,  non loin d’Ebombé, sur le coté de la route. Comme bilan de cet accident mortel, on va enregistrer deux morts et plus d’une vingtaine de blessés graves. Choqué par ce qui s’est passé et craignant  d’être lynché par les populations riveraines, le conducteur de ce véhicule va prendre la poudre d’escampette.

D’après les  «miraculés» de cet accident de la circulation, le bus de 70 places immatriculé n°008ds9s Lt est parti de Yaoundé pour la ville de Douala. Le conducteur qui somnolait va perdre la direction du véhicule. S’étant rendu compte de ce qui allait se passer trop tard, le véhicule va échouer sur le camion de grume stationné et le bilan sera celui présenté plus haut.

 «Nous sommes quittés de Yaoundé à 2 heures. Le chauffeur conduisait jusque là normalement. Mais   arrivé  à Ebombè non loin d’Edéa, le chauffeur a heurté le grumier qui était garé sur la chaussée. Pour avoir la vie  sauve '  ce dernier  a braqué son volant du coté des passagers »témoigne   Jean Pierre Pouendeu, une victime de l’accident  qui s’exprime à peine. 

D’après ce dernier qui présente des hématomes sur le corps et une  blessure à la lèvre  supérieure, «Il  y a eu 2 morts Sur le carreau, et une vingtaine de  personnes grièvement blessées. Le choc de l’accident a détruit tout le véhicule.  Nous avons échappé à la mort. Seulement, les tessons de vitres brisés  du bus se sont déversés  sur nous », confie le reporter  d’Equinoxe Radio.  

Raoul Tabou Foé reporter sportif à Radio et télévision Equinoxe qui était dans ce bus, est sorti sain et sauf. Il ne porte aucune éraflure.  Les victimes ont  été transportés dans un centre de Santé à  d’Edéa de même que les corps des décédés.


A la direction général de cette agence située à la douche à Akwa, c’est motus bouche cousu. Aucune information ne filtre sur l’accident. Les responsables rencontrés n’ont pas voulu se prononcer sur le sujet. L’une d’entre eux a déclaré que ceux qui devaient le faire, n’était pas  là.

Ces morts viennent accroitre le nombre de décès par accident de la circulation au Cameroun. On se souvient qu’au même endroit, et pour des faits similaires, c’est l’agence Central Voyage  qui tuait plus de 15 personne dans un accident s’étant produit à cet endroit il y a quelques années.

 

 Hervé Villard Njiélé/Christelle Ekollo (stagiaire)

Commenter cet article