Affaire Eric Money : La tension persiste entre les deux familles
La famille de Eric Money et celle Francine Hulda olli ne s’entendent plus malgré le verdict final de cette affaire rendu le 21 mai 2013, par le Tribunal de grande Instance du Wouri.
Le divorce est désormais consommé par la famille Money et celle de Francine Hulda olli, la copine d’Eric Money, décédé suite à une agression à Deido en fin d’année 2011. Selon des informations, depuis le décès de ce digne fils de Deido, les deux familles qui ont pourtant partagé un amour parfait pendant plusieurs années se regardent en chien de faïence. Ils ne s’adressent presque plus la parole. Le verdict de cette affaire rendu par le Tribunal de grande instance du Wouri n’a pas arrangé les choses. Alors que l’on croyait que ces familles allaient fumer le calumet de la paix, après la sentence, il n’en est rien.
C’est que, les deux familles ne réussissent pas à mettre le bémol sur ce qui s’est passé. Pour la famille d’Eric Money qui n’a pas encore digéré de manière définitive le décès de son fils. Si Francine Hulda Olli, accusée de complicité de meurtre dans cette affaire n’était pas avec leur frère ce soir là, certainement qu’il ne serait pas décédé. De l’autre coté, la famille de Francine Hulda Olli n’a pas digéré le fait que, leur fille soit accusée de complicité de meurtre pourtant il régnait un amour entre les deux amis.
Après le verdict rendu le 21 mai 2013, les membres des deux familles se sont refusés à tout commentaire à ce sujet. «Nous n’avons plus aucun commentaire à faire. On respecte la décision du tribunal et du gouvernement », a déclaré le frère du défunt rencontré mercredi 22 mai 2013 par le quotidien Le Messager. La même réaction a été observée du coté des proches de Francine Hulda Olli acquittée dans ce verdict. «Ma fille a voyagé, elle n’est plus dans la ville et moi je n’ai rien à dire. En plus de cela je suis en deuil», a affirmé la mère de Francine Hulda Olli. Des déclarations qui contrastent avec l’attitude des deux familles.
Verdict
S’agissant du verdict de cette affaire pendant devant le Tribunal de grande instance du Wouri depuis plusieurs mois, il faut dire que la copine d’Eric Money, Francine Hulda Olli, alors poursuivie pour complicité de meurtre a été reconnue non coupable des faits qui lui sont reprochés. Ernest Také Dipoko et Idriss Mbomeni poursuivis respectivement pour vol simple et recel n’ont pas eu la même chance. Ils ont quant à eux été condamnées à trois ans de prison avec sursis. Ils écopent d’une contrainte par corps de six mois en cas de non paiement des dépens qui s’élèvent à 7 275 F cfa.
A titre de rappel, il faut dire que l’affaire remonte au 31 décembre 2011. Eric Money alors qu’il revenait nuitamment d’une soirée festive avec sa copine Francine Hulda Olli, a été assassiné aux environs de 4h30. Il a été mortellement poignardé par des individus à bord d’une moto.
Sa mort avait provoqué des émeutes dans la capitale économique du Cameroun. Des commerces et des motos ont été vandalisés et brulées à cette occasion.
Hervé Villard Njiélé