Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Affaire Nguini Effa : Le ministère public paralyse le procès

12 Juillet 2012, 22:35pm

Publié par Hervé Villard

nguini-effa-jb.jpgAffaire Nguini Effa

Le ministère public fait trainer le procès

 Il n’a pas produit de témoin durant l’affaire scdp contre  Nguini Effa qui se tenait hier au tribunal de grande  instance.

 

 Renvoyée à la demande de la partie civile  pour faire citer  son témoin, l’affaire Scdp contre Nguini Effa et compagnies a été renvoyée au 20 juillet 2012 prochain.  Comme raison du renvoie évoquée, le juge de la collégialité a déclaré que le ministère public n’a pas produit de témoin. Par conséquent, l’affaire doit être renvoyée.  « Le témoin du ministère publique n’étant pas manifestement là, nous allons renvoyée l’affaire au 20 juillet 2012 » à déclaré le juge en plein séance. L’affaire qui s’est ouverte hier aux environs de 18h02 minute  n’a duré que le temps de son renvoie. A peine 10 minutes. Pourtant, les inculpés à savoir Jean-Baptiste de La salle Nguini Effa (ex directeur général de la Société camerounaise des dépôts pétroliers en abrégé Scdp), Jean Onana Adzi (directeur administratif et financier), Théodore Guillaume Toko Dikongué (responsable développement à Yaoundé), Kisito Bogne Ondoua (chef de cabinet) et Jean Beautemps Mackongo Guéyé (ex directeur administratif et comptable, reconverti en expert comptable et Marc Thierry Etoundi chef service de la trésorerie et du recouvrement au moment des faits, ont passé toute la journée à attendre. Un renvoie relativisé par l’ex directeur de la Scdp très dégagé à la sortie du procès.

Dans cette affaire qui oppose l’ancien directeur général de la Scdp et compagnie à l’entreprise qu’ils ont dirigée, ce derniers sont accusés d’un détournement en coaction de près de 900 millions de francs cfa.

 

Hervé Villard Njiélé.

Commenter cet article