Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Affaire Scdp : Nguini Effa et Cie renvoyés au 23 mai 2012

11 Mai 2012, 15:06pm

Publié par Hervé Villard

 

C’est ce qui ressort de l’audience du procès tenue hier jeudi 10 mai  2012 au tribunal de grande instance du Wouri à Douala.

L’ex-directeur général de la Société camerounaise des dépôts pétroliers, Scdp, et quelques uns de ses collaborateurs, Makongo Gueye, Jean Onana Adzi, Kisito Bogne Ondoua, Théodore Toko Dikongue, Marc Thierry Etoundi et James Ngoubè Moukoko, tous coaccusés dans une affaire de détournement des deniers publics estimés à près de deux milliards de Fcfa, verront l’examen de leur sort à la prochaine audience fixée au 23 mai 2012.  Enrôlée au greffe du tribunal de grande instance de Bonanjo hier, tous ceux qui se sont déplacés pour suivre la suite de cette affaire qui fait partie des procès de l’opération épervier n’ont presque rien eu à se mettre sous la dent. Pendant les plus de deux heures qu’à durée la plaidoirie, rien n’a filtré au finish. Les discussions ne se sont pour la plus part déroulées que sur la méthodologie d’interrogation des témoins. Pour les uns, il fallait entendre les temoins au même moment. C'est-à-dire faire l’examination et la cross examination au même moment et pour les autres il fallait d’abord finir l’examination in chief et que la cross examination interviendra plus tard. Las d’écouter cette discussion qui n’en finissait pas, les juges ont renvoyé les deux parties à aller s’entendre sur la méthodologie çà suivre. L’affaire a été reportée au 23 mai 2012.

Ouvert pour la première fois le lundi 21 mars 2011 au tribunal de grande instance du Wouri le procès de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) contre Nguini Effa et compagnie n’avait duré que quelques minutes. Le public attend avec impatience le verdict de cette affaire.

 

Hervé Villard Njiélé.

Commenter cet article