Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Angola 2010: La Caf suspend le Togo de la compétition.

12 Janvier 2010, 12:16pm

Publié par hervy

 

 

Rentrée au bercail sur décision du premier ministre pour trois jours de deuil national, la Confédération africaine de football (Caf)  a refusé à l’equipe du Togo de reprendre la compétition.

 

 La nouvelle est  déjà connue de tous. L’équipe nationale du Togo ne participera plus à la 27ème  édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Angola. Cette décision a été rendue publique  hier après midi par la direction de la Confédération africaine de Football.

 

Selon la BBC,  la chaîne de radio qui a relayé cette information durant son journal de 13h hier, la CAF (Confédération Africaine de Football) a refusé officiellement  l’hypothèse  du retour des Togolais dans la compétition, sans toutefois donner  de justification.

 Les retransmissions télévisées, ou l'impossibilité de faire jouer la dernière journée du groupe  du Togo (Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana) en même temps comme il est de rigueur pour l'équité sportive, seraient des excuses avancées, même si l’on croit  savoir que des divergences politiques seraient au coeur de cette décision.

 

Revenu dimanche au pays pour un deuil de trois jours afin de pleurer les victimes de l'attaque du bus dont ils ont fait l'objet vendredi, les Eperviers souhaitaient par la suite être réintégrés à la compétition.

                                              Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article