Angola 2010:Stéphane Mbia forfait contre le Gabon
Le milieu offensif des lions indomptables a été déclaré forfait par le sélectionneur national du Cameroun pour blessure.
Stéphane Mbia ne jouera pas le tout premier match des lions indomptables à la 27ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Angola. Pour cause, le milieu de terrain du Cameroun souffre d’une contusion au niveau de la cheville. Il est donc actuellement sous traitement et ne pourra pas disputer la rencontre qui oppose le Cameroun au Gabon demain mercredi à Lubango. Selon le médecin de l’équipe du Cameroun la blessure de Stéphane Mbia n’est pas grave. Car, celui pourra disputer le reste de la compétition. « Il sera bientôt sur pied » a-t-il. Rassuré au micro de Equinoxe radio.
Pour des raisons de bonne médication et surtout pour faciliter sa remise sur pied, Stéphane a vécu la séance d’entraînement des lions indomptables d’hier dans les gradins.
Dans la liste des blessés de l’équipe nationale du Cameroun se trouve également Samuel Eto’o Fils, l’attaquant de l’inter de Milan club italien. Celui-ci souffre d’une douleur au niveau du genou. Cette douleur d’après les médecins, est légère, et ne pourra pas l’empêcher d’être sur le stade demain. Une nouvelle qui rassure les camerounais déjà inquiets. L’attaquant des lions déjà serein pense que le match contre la Panthère du Gabon est une finale avant la finale. « Il est bien vrai que nous sommes toujours la serein. Le match contre le Gabon est une rencontre difficile ; mais le Cameroun c’est le cameroun. Il faudra tout faire pour le gagner car, pour penser à la finale ; il faut d’abord penser à ce match ».
Comme bonne nouvelle pour l’équipe du Cameroun, Alexandre Song, le défenseur de l’équipe nationale et Idris Carlos Kameni le gardien de but ; souffrant lors du stage préparatoire au Kenya, se sont rétablis et sont près pour la rencontre de demain.
Bien que bien préparée par Alain Giresse, le sélectionneur Gabonais qui ne cesse de doper le moral de ses poulains, qui eux aussi ont envie de se venger des défaites subies lors des éliminatoires couplées Can coupe du monde 2010, la rencontre de demain promet du moins beaucoup de spectacles.
Hervé Villard Njiélé