Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Axe lours Douala-Yaoundé : 5 morts sur le carreau.

12 Juillet 2012, 23:19pm

Publié par Hervé Villard

accident-de-la-circulation.jpgAxe-lourd Douala -Yaoundé 

5 morts sur le carreau.

 Les personnes sont décédées suites à un accident de la circulation qui s’est produit aux environs de Mboumyébel dans la nuit  du 11 juillet 2012. Selon des témoins,  un car de transport en partance de Yaoundé pour Douala  est entré en  collision avec un camion. Le car de l’agence « Emergence du Noun » roulait à toute vitesse vers Douala pour échapper à un contrôle routier quand l’incident s’est produit.  En cherchant à esquiver un grumier stationné sur la chaussée, le chauffeur du car de transport s’est retrouvé nez à nez avec le camion qui roulait en sens contraire.  Le choc étant inévitable, le pire s’est produit. Cinq des passagers que transportait le car de voyage, tous  des commerçants en provenance de Kye Ossi ont trouvé la mort sur place. Il s’agit de Mbou Mouhamadou, Maguecna Fadimatou, Fouapon Alassia, Ndam Issofa, Bouotafieri Arouna.

 Les corps ont été transportés vers Yaoundé et les blessés ont été transportés dans les centres de santé de Puma et de Ngokmapoubi.

Cet autre accident de la route vient rallonger la liste déjà très longue des accidents de la route sur l’axe Yaoundé-Douala. D’après l’ONU, en améliorant les habitudes comportementales, on pourrait significativement baisser le nombre d’accidents.

Hervé Villard Njiélé 

 

Commenter cet article