Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Cameroun - Foire internationale de Douala pour le développement

12 Avril 2010, 19:19pm

Publié par hervy

Cameroun - Foire internationale de Douala pour le développement

 

 Le comité d organisation rallonge l’événement d’une semaine. Au lieu du 3 au 16 avril comme initialement prévue, la foire se tiendra jusqu au 21 avril.

 

La foire internationale pour le développement de Douala (FIDD) ne s achèvera plus le 16 avril 2010 comme initialement prévue.  Elle va se poursuivre jusqu’au 21 de ce mois, date à laquelle elle prendra fin.

 

 Selon Christel Onouk, l’assistante du Commissaire général de la foire, de qui hervevillard.over-blog.com tient l’information, il s’agit de rattraper le retard accusé dans l’organisation de l’évènement. « Nous avons accusé du retard au niveau du lancement. En guise de compensation on a rallongé la foire d’environ une semaine. » Affirme t-elle.

 

Sur le site plusieurs entreprises exposent leurs différents  produits et font connaître leurs services. Mammoel Technologie, une entreprise de communication, Agro Mac, une entreprise de fabrication et de vente des engins agricole, le ministère du Commerce, le ministère des Petites et Moyenne Entreprises, l’Université de Douala, pour ne citer que ceux là. Malgré l’affluence déjà effective, de nombreux exposants sont encore attendus, quoique certains stands démeurent encore inoccupés.

 

D’après Christel Onouk,  tous les stands devraient en principe être occupés mais certaines entreprises ont désisté à la dernière minute.  Le village de la foire qui fait progressivement son plein d’œuf, achève son aménagement avec la construction du podium où se produiront les artistes invités. L’assistante du Commissaire général de la foire précise que l’ouverture officielle de la foire aura lieu le mercredi, 14 avril prochain.

 

Les modifications de programme que subit la foire internationale pour le développement (Fidd)  laissent planer une odeur d’amateurisme et surtout d’improvisation sur cet évènement qui se veut international.  Prévue début avril dernier, elle n’est pas effective à ce jour. Par ailleurs, la construction des stands et l’aménagement du village de la foire pendant la période effective de son déroulement ne sont pas à encourager. La préparation médiatique semble avoir pris le pas sur le côté opérationnel du projet.

Hervé Villard Njiélé

 

 

Commenter cet article