Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Cameroun/sénégal: Décéption totale

6 Juin 2011, 23:13pm

Publié par hervy

 Déception totale

 

A  La 21ème minute alors que Samuel Eto’o a le ballon dans la surface de réparation, tout le mode est débout. Tous croient  à l’ouverture du score. C’était sans compter sur la dextérité du portier  Sénégalais décidé à ne pas prendre de but contre le Cameroun.

Alors que  les supporters débout, croient à la victoire malgré les multiples occasions ratées par les lions, par l’intermédiaire  de ce pénalty  concédé par les sénégalais à la fin de la rencontre, Samuel Eto’o, qui pour une fois prend ses responsabilités de leader de l’équipe nationale, tire le cuir sur la traverse du portier Sénégalais.

 A ce moment, la salle se vide. Les supporters qui avaient cru à une victoire des Lions, sont déçus. Et commencent des invectives. «Je savais qu’on ne pouvait pas gagner cette rencontre. Je venais juste confirmer mes dires. L’équipe nationale a des problèmes qu’i l faut résoudre. Si on ne résout pas ces problèmes, plus rien ne va marcher » déclare un supporter déçu » Pour un autre encore, plus raisonnable, les lions ont joué la malchance. «Quand Dieu est contre toi, tout ce que tu fais ne marche pas. Il faut résoudre  les problèmes au sein des lions pour ramener la sérénité » pense-t-il.  C’est très  déçu  que  les habitants de la capitale économique qui ont regardé le match samedi dernier ont quitté les gargotes et les ventes emportés réparties dans la ville tout en demandant au président de la république de prendre des mesures qu’il faut pour assainir le football camerounais et  l’équipe nationale. Le penalty manqué pas Samuel Eto’o fils est venu conforté la haine que les supporters ont pour l’équipe fanion qui vient de réduire ses chances de qualifications pour la coupe d’Afrique des Nations (Can 2012) qui se joue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Commenter cet article