Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Can 2010: Les mondialistes font piètre figure

13 Janvier 2010, 21:30pm

Publié par hervy

 

 

Après  la  déculottée de l’Algérie, la désillusion du Nigeria et le nul de la Cote d’ivoire, le Cameroun dernier mondialiste encore en lisse  vient  d’essuyer une défaite d’un but à zéro face au Gabon.

 

  Attendues en grande pompe dans cette 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) qui se déroule en Angola, les équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde n’ont pas jusqu’à lors fait montre de leur statut de mondialiste. Perçue par les médias et tous les chroniqueurs sportifs comme les favoris de cette compétition ces derniers  depuis le début du coup d’envoi de cette compétition dimanche 10 janvier dernier, n’ont pas encore satisfait les attentes des nombreux  spectateurs qui sont venus les voir évoluer.

Même s’il est hâtif comme le pensent de  nombreux commentateurs de cette Coupe d’Afrique des Nations, d’apprécier les mondialistes africains après leurs premières matches, il n’en demeure pas moins de relever au vue des résultats affichés, qu’elles risquent de décevoir nombreux de leurs fans, si le tir n’est pas rectifié, durant les derniers matches du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations. Beaucoup d’observateurs avertis pensent d’ailleurs, en regardant la CAN que, les mondialistes n’auront pas grande chose à prouver.  Ce qui sera une déception pour les nombreux supporters africains qui voudraient à travers cette Coupe d’Afrique des Nations vivre une petite coupe du monde avant l’évènement proprement dit qui aura lieu en juin prochain en Afrique du Sud.

 

Pour la petite histoire,  l’Algérie  a été laminée par le Malawi  lundi dernier par 0 buts à trois, la Cote d’Ivoire tenue en échec par le Burkina Faso zéro but partout. Tandis que le Nigéria  perdait face à l’Egypte par un but contre trois. Le  Cameroun le mondialiste le plus attendu de la compétition quant à lui vient de s’incliner devant le Gabon par zéro but contre un.   Le Ghana, le cinquième mondialiste encore dans la compétition, qui n’a pas livré de match même s’il venait à s’affirmer durant sa rencontre ne changera rien à ce décor déjà planté par ces prédécesseurs.
 

Même si la compétition n’est qu’à ses débuts, tous les regards sont du moins tournés vers ses représentants africains à la coupe du monde. Vivement que ces derniers fassent valoir leur statut pour rendre encore la fête plus belle..

 



                              Hervé Villard Njiélé.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article