Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Can 2012: Samuel Eto’o Fils pronostique en faveur de la Côte-d’Ivoire

15 Février 2012, 20:45pm

Publié par Hervé Villard

Can 2012

samuel-etoo-copie-1 

 Samuel Eto’o Fils pronostique  en faveur de la Côte-d’Ivoire

 

 Selon le quadruple ballon d’or africain absent de la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Guinée Equatoriale et au Gabon, les éléphants de la Côte-d’Ivoire sont mieux placer pour remporter le trophée

 

 

«Je souhaite tout le meilleur du monde à Drogba. A son âge, il a besoin de cette victoire »

 

Cette déclaration est de Samuel Eto’o Fils, l’attaquant de Anzi Makhachkala.  Celui qu’on a longtemps opposé à Didier Drogba l’attaquant de la Cote d’Ivoire au point d’en faire des ennemis, souhaite que son « rival » de toujours au niveau africain remporte le trophée mis en jeu durant cette compétition.

 

Après avoir vécu de bout en bout le premier tour de la   Can 2012, le meilleur butteur de l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations  avec 19 réalisations pense que, la Cote d’Ivoire, classée favoris bien avant le début de cette compétition le 21 janvier 2012 par les spécialistes du football  et qui a jusqu’ici maintenu ce statut, est bien parti pour monter sur la dernière marche du podium.

 

 Selon l’attaquant mythique des Lions Indomptables du Cameroun, ce sera sans doute un bon cadeau pour Didier Drogba et ses coéquipiers qui, malgré leurs performances n’ont jusqu’à lors malheureusement rien gagné sur le plan continental.  

 

En dehors des souhaits du joueur le plus cher du monde, les statistiques eux aussi militent en faveur des  Éléphants de Cote d’Ivoire. Premier de la poule B avec 9points, la cote d’Ivoire a presque survolé cette étape.  Avec un Didier Drogba à l’attaque, un Gervinho tonitruant, un infatigable Salomon Kalou et un époustouflant Didier Zokora pour ne citer que ceux-ci, les poulains de François Zahoui ne sont  pas venus en visiteur à cette Can. En trois sorties, les Ivoiriens  ont  remporté toutes leurs rencontres de la poule B respectivement face au Soudan (1-0), au Burkina-Faso (2-0) et à l’Angola (2-0).  Même s’ils ont la chance des pronostics,  les quarts de finales ne s’annoncent pas faciles pour eux. Les éléphants de Côte-d’Ivoire affronteront samedi 4 février  prochain  à partir de 20h la Guinée Equatoriale. Ce sera  une confrontation âprement disputée dans la mesure où, la Guinée Equatoriale, en tant que pays coorganisateur de  la phase finale de la Can2012, jouera premièrement sur ses propres installations et ensuite, elle bénéficiera du soutien inconditionnel de son public.

 

Malgré ses différents atouts, les Equato-guinéens doivent  se méfier  des Eléphants de  la  Côte d’Ivoire. Ces Eléphants, après avoir été vainqueurs en 1992 de la prestigieuse compétition, ont pour objectif de  succéder aux Pharaons d’Egypte vainqueur de la précédente édition. Pour décrocher une place pour les demi-finales, le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers pourront faire recours à leurs expériences, leurs individualités leur qualité technique et physique. Sans oublier leur fraicheur puisque, durant le premier tour, ils ne se sont véritablement pas dépensés. Avec L’absence du Cameroun, de l’Egypte et du Nigéria, des nations qui ont à maintes reprises, empêché aux Ivoiriens de soulever ce trophée, la bande à Didier Drogba ne voudront certainement pas rater cette chance à eux offerte par la nature.

 

Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article